Présentation plugin VaillantControl

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

• Nom : Vaillant Control
  • id :VaillantControl
  • Il permet d’intégrer les thermostats Vaillant(gamme senso).
    Le plugin permet l’acquisition des informations de votre installation et d’exécuter la majorité des actions disponibles(Consigne, Plannings…).
    L’actualisation se fait via connexion aux serveurs Vaillant. Le plugin dispose de sa propre Api-PHP pour plus d’indépendances et de sécurités.
  • Langages utilisés: PHP/Js
  • Utilise-t-il un démon : Non
  • Utilise-t-il des dépendances particulières ? Non
  • Utilise-t-il des crons ? Oui cron5 ou cron10 au choix
  • Possède-t-il un panel dédié ? Non
  • Payant || gratuit ? Payant
  • Doc : Documentation VaillantControl
  • Présentation : Plugin VaillantControl - Présentation & Actualités
  • Market : Lien Market

Le plugin est en version beta actuellement.
A ma connaissance, Jeedom est la première plateforme à intégrer ces équipements, sa réalisation a été laborieuse en l’absence de précédents, de documentations api, …

Bonjours,
Je ne sais plus comment les tag sont crées « plugin-VaillantControl » si c’est à moi de le faire ou l’équipe Jeedom.

Merci

Hello @limad44

Le tag sera créé au moment du passage en stable que tu demandes depuis le market :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

Merci pour l’info.

Bonjour

Plugin testé pour validation en stable.

Tout est Ok; il manque seulement les liens pr changelog et doc version beta

Je vous laisse corriger ca, et je valide quand cela est fait

Merci

Bonjour
je comprend pas très bien ! ces infos sont déjà présentes dans plugin_info/info.json.
Faut-il les renseigner ailleurs ?
merci

Bonjour,

Ces clés ne sont pas encore documentées ici https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/structure_info_json et je ne suis pas sur que ça soit bien pris en compte déjà sur le market (faudrait que je trouve le post ou Loic signalait qui devait encore changer qlq ch dans le code du market)

@limad44 rien de bien sorcier en fait, il y a deux nouvelles clés possible dans le json changelog_beta et documentation_beta. Même fonctionnement que les deux autres mais contient le lien pour la version bêta si tu as des changelog ou doc différentes, si pas au pire utilise le même lien que la stable :wink:

1 « J'aime »

Merci, effectivement je ne connaissait pas encore ces clés là.

Bonjour Mips

Si je ne met pas la clé doc_beta sur le json, la documentation n’apparait pas dans la configuration du plugin en beta

Pour la doc Jeedom, effectivement je n’avais pas vu que ce n’était pas encore documenté

Je vais regarder ca

Merci à toi

PS : Edité sur la doc

Oui tu as raison, il faut les clés « _beta », j’ai remarqué cela sur mes plugins il y a quelques temps car effectivement le lien doc n’apparaissait plus

Salut
Du coup j’ai fais les modifications sûr le json.

Pas dans la doc et pas annoncé aux développeurs. Du coup c’est normal que ca soit pas dans les nouveaux plugins.
Une comm serait la bienvenue quand il y a des nouveautés à faire par les devs.

Tout est oki :wink:

Plugin Validé

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.