Présentation plugin Solarman

Bonjour à tous, je vous présente un nouveau plugin qui permettra d’interroger directement via wifi les onduleurs qui sont monitorés via le site https://home.solarmanpv.com/ . Aujourd’hui sous jeedom il existe 2 façon de récupérer les infos de ces onduleurs, la 1ere est en modbus et même si une fois que tout est installé fonctionne très bien l’utilisation du modbus n’est pas évident pour tout le monde et la 2ème via un scrip et une API qui interroge le site de monitoring mais encore moins évident que le modbus.

En cours de développement, j’ai pratiquement terminé la partie gestion des équipements maintenant il me reste à adapter l’interrogation de l’onduleur et pour ça je vais grandement m’inspirer d’un développement déjà existant sous HA, cela devrait donc aller assez vite pour proposer une version béta entièrement fonctionnelle.

  • Général :
    • Prix => gratuit
    • Id => solarman
    • Nom => solarman
    • Catégorie => energie
    • Si il est privé ou non => public
    • Démon => non
    • langages utilisés => php, js, python
  • Documentation et liens => pas encore mis le nez dedans, je ferai avant de passer en stable
    • La description => Plugin permettant d’interroger directement les onduleurs monitorés par Solarman, https://home.solarmanpv.com/ , comme par exemple les Sofar Solar HYD 6K ES
    • Les langues => français
    • Le matériel compatible => la plupart des onduleurs monitorés via le site https://home.solarmanpv.com/ et disposant d’une clé wifi
    • Une note sur l’utilisation si nécessaire => à voir à l’usage

=> il n’y a plus de limitation par la version de Python.

Bonjour à tous, le plugin en version béta est fonctionnel et mis dans le market. Aussitôt que quelques utilisateurs confirment que chez eux ça fonctionne et je le passe en stable. Comment faire maintenant pour qu’il soit disponible pour tout le monde au moins dans la version béta?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas compris ta question. Tu l’as diffusé sur le market donc c’est bon il est disponible pour tout le monde en bêta à partir du moment où les gens active l’accès au bêta dans leurs profils sur le site web du market.

Par contre je viens de regarder, tu n’as pas du renseigner de compatibilité avec certaines plateformes et/ou pas de version minimum, du coup moi j’ai un gros message rouge pour dire que le plugin ne semble pas compatible avec mon système.

Je n’avais pas vérifié sur le market de jeedom, il y est bien merci. Par contre il n’est pas sur le Jeedom Market

D’où ma confusion :wink:

En effet, chez moi aussi. je vais corriger ça

Il faut cliquer sur bêta à droite, il devrait apparaître. Mais il faut être connecté évidemment puisque l’accès au bêta dépend de ton choix sur ton profil :wink:

1 « J'aime »

pffff je suis une buse :wink:

Merci

Par contre je n’avais pas fait attention qu’une des dépendances demandait python en 3.8 mini car sur mon jeedom de dev (qui est sous debian 11) la version de python est en 3.9 alors que mon jeedom sous debian 10 est avec la version 3.7 de python.

c’est bon j’ai contourné le problème, cela fonctionne maintenant avec les 2 versions de Python

Bonsoir à tous, le plugin tourne bien chez moi, j’attends des retours d’utilisateurs mais en attendant comment on demande le passage en stable pour un plugin?

Merci d’avance.

Là le plugin est mûr, il sera amélioré mais il peut passer en stable. Quelle est la démarche à suivre?

Pousser ta version en stable sur github
Configurer le market pour prendre cette version en compte
Cliquer sur le bouton stable dans le market
Attendre que l’équipe Jeedom valide d’ici quelques jours

oui ça j’avais déjà fait sur les versions précédentes.

Ok je vais attendre :wink:

Bonjour,

Passage en stable.

Désolé pour le retard.

1 « J'aime »

Pas grave, merci :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.