Présentation plugin PTZONVIF - Pilotage des caméras ONVIF

Je vais voir pour desactiver les erreurs bloquantes suite à un protocole mal géré par la caméra, mais ça ne garantis pas un fonctionnement optimal

1 « J'aime »

@freddye83 … du coup cela signifie que même si la caméra fonctionne correctement au travers de ODM il est possible que cela ne soit pas le cas au travers du plugin … c’est bien cela ?

Bonjour,
le plugin trouve bien ma camera , il commande les mouvements mais pas d’image, voici le lien ONVIF Device Manager:
Capture 1
et voici la config du plugin:


je me demande si ce « /0/av0 » est normal
merci

Bruno

C’est normal, ce n’est pas le but, c’est un complément du plugin caméra pour le pilotage ptz.

1 « J'aime »

ah désolé j ai pas du tout lire, en effet j’ai l image avec le plugin camera et les commandes avec le votre, c’est amusant , en tout cas merci bien pour votre aide et bravo pour le boulot.
Bruno

Bonjour. Juste une question très bête, je ne trouva pas le plugin PTZONVIF sur la market. Y at’il un endroit dédié aux version béta ?

Super, merci

Bonjour,

Pas d’avancement sur le plugin ?
Car j’ai toujours « GetVideoSources: Communication error »

paramettre de la cam Sunell :

ID de Dispositif0DAA82

Type de CaméraIPDOME
Modèle du produitIPS56/30CDR/ZSD12/11
Nom de FabricantIPCamera

Version de MatérielV050181_1
Version Softwarev3.4.0702.1003.3.0.90.0.0

A+

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce super plugin qui m’a permis de créer mes commandes automatiquement sur ma Reolik E1.

Ça fait plaisir de voir que ça marche pour certains :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de venir poser quelques questions.
J’ai récemment fait une vidéo Youtube montrant l’intégration des caméras Imou dans Jeedom grâce à l’API Dahua. Par contre, il y a juste une info des caméras que je dois récupérer à partir de l’intégration Onvif sur Home assistant: le motion.

Je l’envoie donc en local ensuite de Home assistant vers Jeedom.

On m’a dit qu’un plugin Onvif était actuellement en beta. Est-il capable, comme Home assistant, de récupérer le motion en temps réel?

Sur Home assistant, j’ai un petit problème avec l’intégration Onvif. Régulièrement, j’ai l’impression qu’elle plante et bloque le motion soit sur RAS soit sur Détecté. Et si je veux relancer l’intégration, Hassio me dit qu’il faut redémarrer complètement.

C’est donc lourd et j’ai hate que ça soit dispo et fonctionnel sur Jeedom/

Savez vous donc si cela marchera correctement?

Merci pour le futur plugin :slight_smile:

Comme précisé maintes fois sur ce fil, ce plugin ne sert qu’à compléter le plugin caméra en récupérant les différentes infos de la cam et à piloter le PTZ. Aucune notion de motion ou de flux temps réél.
Bonne journée.

Bonjour,
Je viens d’acheter une IMOU Cruiser SE 4MP
qui est bien ONVIF mais impossible de la faire fonctionner avec le plugin onvif.
J’ai bien le flux rtsp dans le plugin caméra.
Le plugin ne la trouve pas.

Je viens ajouter des informations sur le ONVIF en général
Sur cette page on peut rechercher si son model de camera a fait l’objet d’une demande de conformité ONVIF
https://www.onvif.org/conformant-products/
Par exemple pour la Ranger IQ Dahua IMOU

Le test réalisé :
https://www.onvif.org/member-portal/wp-content/uploads/sites/2/2020/02/ONVIF_InterfaceGuide_DH-IPC-A26HP_2.680.0000000.17.R-Build-Date-2020-01-08_2020-01-17_9h20m6s.xml
Et le xml de conf de la caméra :
https://www.onvif.org/member-portal/wp-content/uploads/sites/2/2020/02/ONVIF_FeatureList_DH-IPC-A26HP_2.680.0000000.17.R-Build-Date-2020-01-08_2020-01-17_9h20m6s.xml
J’ai discuté avec le support Dahua qui me dit que le Cruiser est bien ONVIF même si je ne la trouve pas dedans.
Je n’ai pas encore compris les histoires de profils.
Je suis développeur JAVA et je débute en domotique…

ok merci.

mais pourquoi alors, ne pas faire un plugin Onvif général, qui complète le plugin caméra mais permet, en plus de jouer avec le PTZ, de récupérer le motion aussi?

je suis obligé actuellement de passer par Home Assistant pour choper le motion de mes caméras Imou mais l’intégration plante souvent…

Salut,

Merci pour ce plugin je regrette de ne pas l’avoir vu avant de chercher 4h la configuration RSTP à appliquer sur le plugin camera pour avoir l’image de ma NEO Coolcam NIP-09 (j’ai fini par trouvé seul mais galère) !

Le ptz fonctionne aussi et permet de contrôler les mouvements et le zoom, impec :+1:.

Par contre les preset ne fonctionne pas de mon côté.
S0 ou S1 puis P0 ou P1 ne permet pas de bouger la caméra sur le point défini auparavant.
Est-ce que c’est une fonction propre à chaque caméra ou géré par le plugin pour commander un peu comme un robot ?

1 « J'aime »

Bonsoir a tous, Je viens d’installer une caméra IMOU Cruiser 2MP.
J’ai bien le flux rtsp avec le plugin caméra en sélectionnant ONVIF dans le type de caméra mais pas de commande PTZ. J’ai donc essayer avec le plugin PTZONVIF mais le plugin ne trouve pas cette caméra (il me trouve d’autres caméras d’autres marques).
Je précise que le flux et les commandes PTZ fonctionnent bien dans ONVIF DEVICE MANAGER sous windows, dans surveillance station avec mon nas synology et sous android avec l’appli Onvier.
j’ai également essayer les commandes de la caméra imou ranger que j’ai trouvé sur le forum et les commandes trouvées dans l’API des caméras DAHUA.
Je suis arrivé au bout de mes compétences.
Pouvez vous m’aider pour obtenir ces commandes PTZ ?
Merci

Voila une capture d’écran de ce qu’il faut mettre pour que les mouvements de la caméra IMOU cruiser fonctionne avec le plugin PTZONVIF


ça peut peut-être servir a d’autres.

Bonjour à tous,

Je posséde un caméra Reolink E1 Pro. Celle-ci est bien dans la liste du plugin « Camera » de Jeedom.
Sur ce plugin l’URL de Flux ets rtsp://ID:password@192.168.X.X:554//h264Preview_01_main
et j’ai bien la vidéo (mais que ça).

Je cherche a ajouter le controle (PTZ) pour positionner la caméra et augmenter la motion detection lorsque j’active l’alarme (déjà installé et fonctionnel) et la tourner vers un mur lorsque je l’éteind.
Je le fais déjà ave une caméra Wanscam.

J’ai vu que PTZONVIF pouvait combler ce vide et piloter la camera. Mais en automatique comme en manuel, je n’arrive pas à acceder a la caméra. Je suis persuadé qu’il s’agit d’une bêtise dans ma syntaxe mais malgré plusieurs tests rien n’y fait.

pour info avec l’application ONVIF Device manager ça fonctionne.

Voici les paramètres que j’ai saisi (un peu a l’identique de ce qu’il y a sur l’application ONVIF Device manager):
IP Camera 192.168.X.X / Port: 8000 / ID et password
media URI: http://192.168.X.X:8000/onvif/device_service
PTZ URI: http://192.168.X.X:8000/onvif/
token, vitesse, etc vide…

J’ai essayé pas mal de configuration lu sur les différents post sur le forum sans succès.

Si une âme charitable ayant ce modèle de caméra ou sachant comment la configurer pouvait m’aiguiller cela me facilterais grandemant la tâche :slight_smile:

Bonne journée à tous !
JADS

1 « J'aime »

Bonjour,

Ceci est un sujet de présentation qui a bien rempli son rôle !
Si vous avez des problèmes ouvrir de nouveaux sujets
Pour mémoire community est basé sur
1 sujet 1question
des réponses
1 solution

bonne journée