Présentation plugin myToyota

Bonjour à tous, je vous présente un nouveau plugin qui permet d’interroger les serveurs associés à l’application myToyota (attention pas myT). Pour la partie graphique (toHTML) je me suis inspiré du plugin myBMW avec l’accord du développeur, merci @Xav-74. Tout ce qui est présenté n’est pas encore fonctionnel et les infos récupérées sont celles pour lesquelles je peux faire des tests avec mes véhicules. Je n’ai pas par exemple de véhicule électrique ou hybride rechargeable. Si un de vous veux m’aider à récupérer les infos pour ces véhicules contactez moi en pv.

En cours de développement donc, il reste encore quelques finitions, l’écriture de la doc, la partie gps et la gestion d’un futur panel. Pour certaines parties, envoi des commandes, … je suis dépendant du développement du module d’interrogation des serveurs géré par DurgNomis: GitHub - DurgNomis-drol/mytoyota: Python client for Toyota Connected Services API

Précision pour l’installation, après avoir installé puis activé le plugin, faire une installation des dépendances, une fois terminé lorsque vous allez créer votre équipement il est nécessaire de cliquer sur le bouton « synchroniser » pour initialiser certains paramètres puis sauvegarder. Si vous ne connaissez pas le VIN de votre véhicule, tapez n’importe quoi et allez dans les fichiers de logs, vous verrez apparaitre tous les VIN des véhicules associés à votre compte. Une fois tout paramétré les données sont mises à jour toutes les 30 minutes

  • Général :
    • Prix => gratuit
    • Id => mytoyota
    • Nom => myToyota
    • Catégorie => objets connectés
    • Si il est privé ou non => public
    • Démon => non
    • Disposera t’il d’un panel => bientôt
    • langages utilisés => php, js, python
  • Documentation et liens => pas encore mis le nez dedans, je ferai avant de passer en stable
    • La description => Plugin permettant l’interrogation des services myToyota (attention: ne fonctionne pas pour les véhicules encore sous myT) pour Jeedom
    • Les langues => français
    • Véhicules compatibles => à priori tous ceux qui peuvent être surveillé via l’application myToyota
4 « J'aime »

Normalement ce plugin peut maintenant passer en stable, merci.

Ajout des services pour la nouvelle version béta 9

image

Voici maintenant la version fonctionnelle.

Changement depuis la dernière béta:

  • suppression de l’utilisation du python (merci @Xav-74 pour son aide précieuse)
  • support des véhicules Toyota ET Lexus (me faire un retour si possible)
  • pleins d’autres choses dont je ne me souviens plus trop…

Est ce que ce plugin pourrait passer en stable au niveau du market et son étiquette créée?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Nouvelle version

01/04/2024 V1.1

  • Les commandes fonctionnent sauf l’envoi de POI
  • pas mal d’amélioration surtout dans la présentation

Comme les autres mise à jour, il faut réinstaller les dépendances + aller dans chaque équipement (=véhicule) + synchroniser et enfin sauvegarder

1 « J'aime »

Serait il possible d’autoriser la sortie en stable svp? @Alexandre ?

Merci d’avance.

Plugin validé

1 « J'aime »

Merci @Sekiro

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.