Présentation plugin KSenia ( alarme )

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : jeeksenia
  • Il permet d interfacer avec une alarme ksenia, déclencher les scenarios, savoir l’état des partitions, utiliser ses les détecteurs de mouvement comme des équipements jeedom. il interface avec le serveur web de la Ksenia ( XML ). le Pin code et les Pwd sont des paramètres du plugin mais encryptés
  • Langages utilisés : PHP
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? : demon mais avec un refresh au niveau de quelques secondes ( attention a pas surcharger l’alarme qd meme mais certains détecteurs de mouvements restent en alarme tres peu de temps )
  • Possède-t-il un panel dédié ? : non
  • Gratuit et limite a une KSENIA 16 entrees, mais je suis preneur d’info si vous avez un autre modele avec plus d’entrees pour adapter le plugin, apparement certaines url pour récupérer les XML pourraient être différentes. elles sont regroupées dans une table au debut du code du plugin.
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt (si vous le souhaitez) : GitHub - amg0/plugin-jeeksenia

Voila le plugin est déposé sur le market pour la demande de passage en stable. merci bien!
le plugin est testé chez moi sur une Lares16IP mais cela devrait fonctionner sur d’autres models lares.

Documentation: Plugin KSENIA LARES 16IP pour Jeedom V4 | plugin-jeeksenia
Page market : Jeedom Market

Slt,
Je m’interroge sur l’aspect sécurisé de cette alarme :

  • serveur web xml
  • connections http
  • login: user MDP

Ça ne paraît pas très sécurisé

non c’est pas ideal. je ne l’ouvre pas sur internet et le plugin encrypte les configurations de ‹ pincode › & ‹ password ›.
Donc ca , plus le fait que pour la contrôler depuis l’extranet, je passe par jeedom qui agit comme un ‹ proxy › local suivant le chemin suivant : user => VPN jeedom.=> jeedom => Ksenia en local. donc ca me parait ok sans être ideal.

est ce qu’on peut passer en stable svp ?

pas de nouvelle svp ?

est ce que tu as cliqué sur le bouton bleu « stable » sur le market ?

Merci, je ne me souviens pas, mais je viens de le (re) faire au cas ou …

c’est en tout cas ce qui déclenche le passage en stable (à l’inverse du msg sur community) :wink:

Plugin validé

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.