Je viens de mettre à jour le info.json pour supprimer l’URL de la doc et que le script pioche automatiquement de/doc/Fr-fr … j’ai les bons éléments dedans mais l’URL sur le site de doc n’est pas bonne
mais ca reste que les urls de doc et changelog (stable et beta) viennent du info.json et doivent être joignables par un utilisateur anonyme
je t’invite à tester tes urls dans un autre browser, sans être authentifié sur github, car ton dépot est probablement privé donc tu ne peux pas mettre ta doc sur un github page de ce repo; je suspecte que ca soit la raison du non-fonctionnement
Tu es sur un forum communautaire, ici personne ne peut te dire quand !
Tu fais comme tous les autres développeurs, tu attends patiemment et vu que la bêta est disponible tu peux essayer de chercher des testeurs pour corriger les premiers soucis.
Rien ne sert de poster tous les 3 jours, ton plugin ne te rendra pas millionnaire
Ce n’est pas du tout la façon d’installer des dépendances sous jeedom
et c’est quoi ce restart à la fin??
toute la section « Dépannage » est aussi n’importe quoi (puisque complétement écrite par IA sans relecture manifestement)
=> sérieux? l’utilisateur doit se connecter en ssh en local pour vérifier si jeedom répond?
(spoiler: il n’existe pas de endpoint /ping sous jeedom)
et les utilisateurs doivent faire un grep pour chercher dans les logs? parce qu’il n’existe aucune interface intégrée à jeedom pour faire une recherche de log?
Du coup j’espère que le code du plugin n’a pas été écrit par la même IA que celle qui a généré la doc, ou du moins qu’une relecture a été effectuée
Je voulais clarifier quelques points concernant mes interventions ici pcq on va me prendre pour un emmerdeur mais paradoxalement au départ je voulais t’aider.
Je sais que c’est très gênant de devoir attendre pour une validation de plugin, on est plusieurs à avoir été dans ce cas déjà par le passé, c’est … pénible, je me répète.
mais je n’en fais pas non plus un reproche à l’équipe, il y a surement de bonnes (et moins bonnes) raisons, mais ce n’est pas le débat ici.
donc, après que tu aies déjà fait 2 relances en 5 jours (ce qui n’est pas vraiment la bonne pratique sur le forum), je me dis que je vais jeter un oeil à ce que je vois histoire que, le jour ou quelqu’un de l’équipe a le temps, ca t’évite de recevoir un « non » directement pour qlqch d’évident qui aurait pu être fixé avant leur check, ca fera gagner du temps à tout le monde
et là première surprise, la doc n’est pas dispo du tout, alors que déjà signalé par pifou… curieux de ne pas avoir tenu compte de son retour.
puis 2 relances plus tard (décidément), ca attire à nouveau ma curiosité et je lis donc cette documentation… je ne dois pas expliquer la suite …
C’est une doc en effet génère avec l’aide de l’ia (je ne vois pas le problème de s’aider d’outils) , il y a justement des procédures en plus si jamais il faut debuguer mais l’installation est complètement autonome .
J’ai utilisé l’IA justement pour avoir ces procédures en plus.
Le plugin fonctionne parfaitement mais au vue de comment on est reçu sur ce forum quand on propose des plugins, je pense que je vais retirer cette candidature.
Voyant le comportement d’un modérateur comme Mips qui semble bien rigoler et ne rien comprendre au développement qui est tout à fait autonome avec même des fonctions automatiques de débug pour rendre l’accès utilisateur le plus simple possible, je me demande si on est réellement sur un forum de partage communautaire .
l’ia est un outil, je l’utilise tous les jours et quasi systématiquement lorsque je dev
mais justement c’est un outil, à contrôler et corriger lorsque nécessaire.
ton install est autonome?
parfait, alors pourquoi ce n’est pas écrit? je ne fais que lire ta doc et je me place en tant qu’utilisateur et il est indiqué d’exécuter ce script…
même pour dépanner, je n’ai jamais vu une doc de plugin qui demande d’exécuter un script d’installation manuellement alors qu’on peut faire la meme chose via un clic sur un bouton et que c’est le standard sous jeedom.
c’est pas vraiment en accord avec ce que je lis dans la doc…
et je te rassure, je comprend (un peu) ce que je fais, y compris en dev
pour ce qui est du bashing modérateur habituel… désolé mais je fais partie de la communauté de dev et j’ai le droit de donner mon avis que je sois modérateur ou pas.
ce qui m’importe c’est la qualité globale de la solution et ce que les utilisateurs lisent ne risque pas trop de leur créer des ennuis
d’autant plus lorsque les procédures écrites par l’ia sont au mieux complétement erronée (on peut revoir point par point si tu veux…), au pire risque d’impacter le fonctionnement des autres plugins, y compris les miens, parce que là ca va me donner du travail en plus et ca ne va pas m’amuser… donc oui, dans ces cas là, je dis ce que je pense
On sera pas d’accord, je comprend qu’il y ait des choses à revoir, ce que je reproche c’est la façon de faire mais bon on ne trouvera pas de terrain d’entente la dessus