Présentation Plugin : EventTranslator

Plugin : EventTranslator | ID : EventTranslator | v1.0.0 | Catégorie : Programmation | Licence : Proprietary
Doc : EventTranslator — Documentation | Plugins Jeedom — mickadam29

EventTranslator traduit en temps réel les valeurs d’une commande info source : mise à jour d’une commande info, déclenchement d’une commande action ou d’un scénario.

Architecture : pas de démon, pas de dépendance. 1 eqLogic = 1 appareil source. Listener Jeedom natif, reconstruit à la sauvegarde. Aucune table SQL — config dans eqLogic_config.

Fonctionnement : mode apprentissage (5 min, déduplication automatique), logicalId unique par commande, propagation même valeur identique (repeatEventManagement = always).

Cas d’usage type : adapter une télécommande ou un clavier non conforme IAS ACE pour l’utiliser avec ArmManager.

Autre cas d’usage : gérer un interrupteur 4 boutons (simple / double / long appui) — jusqu’à 12 actions distinctes configurées en quelques clics, sans scénario ni code.

Bonjour

Un scénario ca suffit pas?
Voir juste le plugin virtuel pour les cas simples

Sinon est-ce le post pour faire la présentation du plugin ?
Si oui il faut le déplacer dans Présentation Plugin

Bonjour

Il s’adapte. L’intérêt que j’y vois c’est l’absence de codage. Par exemple j’ai une commande 4 boutons. Chaque bouton à single,double,hold. Donc beaucoup de possibilités à traiter avec des IF/ELSE/ACTION … Avec mon plugin, on se met en mode apprentissage, on appui sur les boutons et y a plus qu’à mettre l’action. Avec ce plugin j’ai supprimé 14 scénarios. Plus de codage. Ca simplifie beaucoup.

2 « J'aime »

J’ai déplacé. Merci

Peut-être qu’une copie d’écran est plus parlante :

Après apprentissage : J’ai appuyé sur les boutons de différentes façons possibles. Ca a créé les 6 valeurs (source) et je transforme la valeur ou exécute comme ici une commande. J’aurai pu indiquer un scénario

Et concrètement : objet de type quasi virtuel. Ici, on n’importe pas toutes les commandes d’un physique dans un virtuel. On ne s’intéresse qu’à certaines infos que l’on peut aisément traiter sans scénario ni codage.

Capture d’écran du 2026-05-18 21-25-05

1 « J'aime »

Bonjour

Il faut juste modifier l’icone du plugin, et je validerai pour stable

https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/Icone_de_plugin

Merci je m’en occupe

C’est fait. Icone modifiée en 309/348

Je ne sais pas si c’est votre icone ou autre mais ce n’est toujours pas bon :

Qu’est ce qui ne va pas avec les icones ? Car je ne comprends pas. Merci de votre aide.

Regardes sur la capture, on voit bien que la tienne ne respecte pas les dimensions par rapport aux autres, elle dépasse en bas.

Voir lien plus haut: la partie visible de l’icône est un carré avec un espace transparent en dessous, pas un rectangle

Merci. Je regarde ça.
J’ai corrigé : Si je comprends bien le lien, il faut [icône 309x309 bords arrondis + zone texte 39px transparente]
J’ai corrigé également celle de mon second plugin

C’est bien ça, le plus simple étant de télécharger l’image et la modifier.

template_icon

Perso, je suis dev et pas graphiste, je préfère travailler avec un svg que je converti ensuite en png :wink:

cadeau: couleur & « path » à adapter (ici c’est le vert « jeedom » donc doit être modifié)

<svg version="1.1" baseProfile="full" width="309" height="348" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg"
    xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink">
    <rect width="309" height="309" rx="60" ry="60" fill="rgb(150, 201, 39)" />
    <path d="M99 118 C99 86 123 65 155 65 C186 65 210 85 210 113 C210 136 198 151 179 162 C161 173 154.5 184 154.5 201"
        fill="none" stroke="white" stroke-width="22" stroke-linecap="round" stroke-linejoin="round" />
    <circle cx="154.5" cy="252" r="13" fill="white" />

</svg>

dans vscode, il existe des extensions qui permettent de convertir facilement sans quitter l’éditeur =>

et le png =>
demo_icon

il est possible d’intégrer directement un autre png en base64 par exemple, je vous laisser lire des tutos svg sur le net

1 « J'aime »

Merci à vous 2. J’ai fait les modifs en tenant compte des infos. Comme par exemple le rayon de 60.

Juste pour chipoter :innocent:
Je suis en train d’harmoniser les icones de tous mes plugins pour avoir une couleur de fond unique et reconnaissable et j’avais analysé l’icone template via Claude qui m’a sorti un rayon de 64 px. Après ca ne va pas changer grand chose :slight_smile: