Présentation plugin Diagramme relationnel (diagrelationnel)

Bonjour,

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : Diagramme relationnel (diagrelationnel)
  • Il permet de représenter graphiquement (standard UML) les relations entre les scénarios d’un groupe et d’en voir les déclencheurs directes
  • Langages utilisés : PHP, JS
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? : cron à 00h30
  • Possède-t-il un panel dédié ? : non
  • Payant || gratuit ? : gratuit
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt : GitHub - BisonJeedom/diagrelationnel: Plugin Jeedom - Diagrammes relationnels

Status : Stable

Je souhaitais pouvoir représenter graphiquement les liens entres les scénarios d’un groupe afin de pouvoir se constituer une sorte de documentation pour faciliter certaines modifications au bout de quelques mois ou années. Le plugin proposera une représentation différente et simplifiés des « liens » qui sont accessibles dans chaque objet de Jeedom.

5 « J'aime »

Belle idee ! :+1:

(A mon avis, une option « sans groupe / tous les groupes » risque d etre demandé !
Les groupes etant vraiment personnel, les scenario au sein d un meme groupe n ont peut etre aucun dependance et donc aucune relation ne sortira)

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:

On verra à l’utilisation … mais les groupes servant déjà à s’organiser un brin pour regrouper les choses, les gens pourraient créer des groupes si volonté d’utiliser le plugin. Bon on verra quand vous testerez ça chez vous et ce qui pourrait être amélioré.

Je vais éviter de faire une usine à gaz tout de suite et on verra si ça accroche sur le principe déjà :slight_smile:

Salut,

Bêta publiée il y a quelques minutes

Documentation de la bêta à jour : https://github.com/BisonJeedom/documentations/blob/main/diagrelationnel/index_beta.md

Merci à @Furaxworld pour m’avoir proposé un logo !

Pour le moment le dépôt est privé le temps de stabiliser le code et d’ajouter des idées, il sera certainement ouvert plus tard.

Post sur l’actualité du plugin à venir si les gens accrochent à l’idée

EDIT : Je viens de voir un bug, désolé ( c’est une beta :slight_smile: ). Je regarde dans l’après-midi pour corriger

Nouvelle bêta pour corriger le plantage lié à l’un des caractères possibles (&) et améliorer une chose ou deux.

Il reste pour le moment un soucis lors de la 1ere génération de l’image car elle n’est pas cliquable jusqu’à rechargement de la page.

Bonjour,

Demande de passage en stable effectuée

Bison

31/03/2024

Corrections :

  • Erreur « Invalid argument supplied for foreach() » (merci @Phpvarious)

Passage du github en public

Toujours en attente de passage en stable

1 « J'aime »

Plugin validé

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.