Bonsoir à tous, je construis actuellement ma maison et je me casse la tête dans le choix d’un bon duo installation electrique / installation domotique. J’ai de modestes connaissances en réseau électrique et me suis déjà renseigné sur le fonctionnement des nombreux protocoles domotiques et sur l’interface Jeedom.
Je suis à la recherche d’une solution fiable, ouverte et robuste.
Je souhaite principalement : domotiser mes volets roulants, domotiser mes éclairages et piloter un ensemble de capteurs (mouvement, temperature, etc)
-
La box smart jeedom + dongles nécessaires est elle suffisante ou est il préférable de réfléchir à une installation jeedom en nuc ou autre ? Je précise que je ne suis pas fan de la programmation informatique.
-
J’hésite entre investir dans des interrupteurs volet roulants et commandes éclairage connectées Legrand ou investir dans des interrupteurs simple + module Fibaro ou Qubino. J’ai une idée des avantages et inconvénients mais je ne sais pas les hiérarchiser. Quelle solution me conseillez vous ?
Vous l’avez compris, j’ai parcouru le forum mais les solutions sont infinies et je suis perdu quand au choix du « hardware » de la solution electro-domotique. J’ai besoin d’un cap pour cette installation et je compte sur vos retours d’expérience.
Merci d’avance et bonne soirée à tous
Pierre