[Présentation] Phil : Premiers pas dans la domotique

Bonsoir à tous,

A bientôt 53 ans, ce sont mes premiers pas dans le monde de la domotique avec un Jeedom installé depuis 4 jours sur un RPi4.
Dans un premier temps, je vais me contenter de faire un monitoring de mon poêle à pellets (MCZ Maestro), de sondes de températures et de 2 ou 3 autres « bricoles » encore à définir.
Je commence déjà à récupérer certaines infos de mon poêle, reste à faire une mise en forme. Et j’attend mes premiers capteurs avec impatience.

Au plaisir

2 « J'aime »

Bonsoir,

Bienvenue dans notre communauté et bonne découverte de Jeedom :wink:

Bienvenue à toi.
Tu trouveras toute l’aide nécessaire ici.

Bienvenue à toi !

Fait gaffe quand même … on commence avec quelques infos, quelques capteurs … et on se retrouve dans un monde de fous à automatiser toute la maison :joy::v:t3::wink:

2 « J'aime »

Du vécu, non ?

T’imagine même pas … Quand la maison c’est mise à nous parler ça leur a fait tout drôle :rofl: On ne sait même plus on sont les interrupteurs …

C’est pour ça que je n’ai pas voulu mettre en place GH ou Alexa.
Je dois déjà cacher certains devices et ceux visibles doivent avoir reçu l’approbation officielle de la cheffe.

Pas de cloud chez moi, j’en veut pas des Google et compagnie :wink:
Après si tu pense bien les choses c’est un confort en plus pour toute la famille. Au quotidien c’est la maison qui pense pour nous et plus l’inverse.

Tu prêches un converti.
Sauf que je dois prouver équipement par équipement que c’est utile.
Et ça c’est usant.
Mais au final, je m’amuse quand même quitte à faire des maquettes.
Bon, j’arrête de polluer sa présentation.
Bonne soirée.

Je savais bien qu’il ne fallait pas mettre le doigt dans l’engrenage :rofl:
Madame et une de mes filles sont très sensibles aux économies d’énergies. C’est ma porte d’entrée pour toute une série de modifications.
La seule condition : faut que ce soit intuitif et sans bug :bug:

= Autrement dit, faut que ce soit « WAF » :slight_smile:
J’ai découvert le concept sur le forum avec la domotique… Bienvenue !