[Présentation] Paulien

Bonjour à tous,

Je m’appelle Paulien et j’ai 35 ans.

J’ai commencé la « domotique » (je mets entre guillemets car pour moi ça n’en est pas vraiment lol) avec Home By SFR il y a environ 5 ans.

Depuis un moment, je cherche à m’en débarrasser car je trouve que c’est bien trop restreint pour l’utilisation que je veux en faire (multiples scénario, piloter lumières, chauffage, multimédia, ouvertures…)

En mars de cette année, j’ai sauté le pas et je me suis intéressé à la technologie ZWave. Pour tester sur mon PC sans avoir à passer sur Linux, j’ai commencé en utilisant Domoticz sur Windows avec la clé ZWave AEOTec Stick Gen5, mais j’ai très vite été déçu car je n’avais pas l’impression d’être assez libre de ce que je voulais faire…
Je me suis donc ensuite penché sur Jeedom, et j’ai pour cela commandé un Raspberry PI 3B+.
L’installation s’est trés bien passé, et j’ai tout de suite accroché, et j’ai été surpris par la puissance de Jeedom.

Depuis, j’ai installé pas moins de 40 modules ZWave : Des modules Fibaro FGS-222 (Double Relay) pour des éclairages, ma VMC ainsi que ma Senseo (OK Google, fait couler un café lol), un FGR-223 pour mon volet roulant (je n’en ai qu’un seul malheureusement), des FGDW-002 (Door Sensor) a toutes les ouvertures exterieures, et quelques une intérieures, des FGMS (Motion Sensor), des Wall Plug que j’ai utilisé pour domotiser ma piscine hors sol cet été (pompe + éclairage), des FGSD-002 (Smoke Sensor) que j’ai acheté sur eBay, et je ne suis pas trop sûr de leur fonctionnement, j’ai des doutes, et puis un ZMNHJD1 de Qubino pour un radiateur pour le moment.

J’ai aussi recyclé mes anciennes prises PHENIX en 433 Mhz grace au RFX Com, je les utilise pour allumer quelques lumières et ventillateurs l’été. Je souhaiterais aussi piloter un écran de projection via celui-ci mais je n’ai pas encore réussi à l’inclure avec le RFX Com :frowning:

Après j’ai pas mal de devices en Wifi (Ampoules RGB Yeelight, Rubans RGB Yeelight, Netatmo Home Coach, Balance Nokia, quelques Google Home Mini…)

Pour le moment, je ne me suis pas lancé dans le design, j’attend que mon installation évolue, et je ne suis pas trés doué en design, donc je m’y pencherais plus tard, ma priorité pour le moment est de rendre ma maison la plus intelligente possilbe, avec des scenario qui facilitent la vie.

J’ai aussi domotisé ma boite aux lettres pour courrier et colis, mais avec de vieux capteurs FGK-101 reliés à des capteurs filaires à lame, ca fonctionne pas mal mais les FGK-101 sont un peu récalcitrants, et je compte les changer pour un FIbaro Smart Implant mais j’ai qq soucis avec que j’exposerai sur un autre sujet du Forum.

Voilà je crois que j’ai dit l’essentiel :slight_smile:

Ah si j’oubliais, j’ai pris le Pack Power Ultimate pour être tranquille avec la plupart des plugins et pour bénéficier de la connexion VPN Jeedom.

1 « J'aime »

Super tout ça
Tu es déjà un user avancé :grin:

Oui :slight_smile:
J’essaie de faire au mieux, mais avec boulot à temps plein et 3 enfants aussi, c’est pas évident ^^
En tous cas, je souhaitais remercier toute la team Jeedom pour le travail qu’ils fournissent, c’est juste énorme, et c’est vraiment très aboutit, félicitations, continuez !

Bienvenue Paulien :grinning: