[Présentation] Papayou

Bonjour à tous,
Je découvre ce nouveau forum qui me semble prometteur !
Je me suis lancé dans la domotique il y 2 ans en commençant, comme beaucoup d’entre nous, avec l’automatisation des lumières. J’utilise Philips Hue.
Puis rapidement je suis passé à l’automatisation des volets roulants avec des modules Fibaro (z wave donc), un capteur Aeotec pour le relevé de consommation, un module fil pilote (Qubino) pour le sèche serviette, le robot aspirateur (Xiaomi), puis sont venus les dot alexa, les nuts en bluetooth, quelques sondes de températures Xiaomi… Bref, le cycle ascendant de la domotique une fois qu’on y a gouté :slight_smile:

Je n’ai utilisé que Jeedom comme solution domotique. Je l’ai installé sur un Rpi 3 qui tourne sous stretch. Il est actuellement sur une SD qui tient depuis le début mais j’envisage prochainement de passer sur un SSD pour fiabiliser tout ça.

Bref, super content de Jeedom et de toute l’équipe qui fait vivre ce produit. Longue vie à Jeedom :metal:

Holà holà ami domautiste :stuck_out_tongue_winking_eye:!
Je vois que l’on tourne sur les mêmes bases de matériel à la différence près que je passe dorénavant par un SSD.
J’ai cramé 2 SD déjà, la fiabilité d’un SSD n’est plus à prouver :smiley:

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

C’est bien ce qui me fait peur. J’ai pour projet de le faire mais j’ai pas du tout encore regardé, ni côté matériel ni côté « migration » de jeedom.