[Présentation] Novice en Jeedom

Bonjour à tous,

Je me présente, Cloclo (Claudine un prénom de vieux :crazy_face:), 38 ans, mariée, 1 enfant de 2015 et suis informaticienne de formation. Avec mon mari, nous venons de finir la rénovation entière de notre maison dans laquelle je me suis initié à la domotique filaire (KNX).

Pour l’instant, je ne gère que mes volets et mes lumières en KNX, mais mon tableau électrique est déjà conséquent (7 rangées)!!

Aujourd’hui, je souhaite étoffer ma domotique mais les modules KNX, ça coute une bras donc je me tourne vers Jeedom.

Bon clairement, je n’y connais rien, et la dernière fois que j’ai mis les main dans Linux j’était en DUT (y’ longtemps).

J’ai réussi en KNX donc j’espère que ça ira avec Jeedom et je compte sur vous !

4 « J'aime »

Bienvenue Cloclo,

Tu parts pas de rien (knx et informaticienne), ça devrait le faire sans trop de soucis :smile:

1 « J'aime »

@Bison pour l’instant j’arrive même pas à me connecter à ma box jeedom smart :woman_facepalming:t3:

Ah oui ça ne démarre pas fort :smile:.
Je connais pas les box Jeedom mais normalement ça devrait pas être trop sorcier. C’est en ssh que tu n’arrives pas ou en http ?

Édit : j’avais pas vu que tu avais créé un post pour ça

1 « J'aime »

Hello et bienvenue,

Je n’ai pas suivi l’autre topic du coup :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Et une femme de plus dans la communauté, c’est cool :+1: :clap:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi Clodine :tada:

1 « J'aime »

Bonjour @cloclo28,
Bienvenue dans le monde merveilleux de Jeedom et de sa communauté (j’en fais trop ?:crazy_face:).
Ne t’arrête surtout pas à cause du problème de connexion à ta box Jeedom, c’est la faute à pas de chance mais cela ne reflète pas ce qu’est Jeedom.
Jeedom fonctionne bien, les plugins aussi et l’entraide également. Tu trouveras plein d’idées et de solutions ici mais (et avant tout) aussi dans les docs et Google, Qwant, DuckDuckGo … restent nos amis.
Bonne installation

Salut à tous,