[Présentation] norbert81

Bonjour à tous,

Je m’appelle Norbert, 44 ans et je suis ingénieur en sécurité aérienne à Toulouse.

Je fais de la domotique depuis pas mal d’années. J’ai commencé par un arduino en me faisant mes propres capteurs en RF433 et contact sec.
Ensuite j’ai testé Jeedom dans sa première version mais j’ai eu du mal à y intégrer mon arduino. J’ai vraiment explosé avec la construction de ma maison. J’en ai profité pour faire passer un maximum de fils, jusqu’à dans la boite aux lettres :grin:
J’ai acheté une Zibase et des modules Fibaro. Je pouvais piloter les volets roulants somfy, utiliser mes module RF433. J’ai adoré cette box domotique…Ensuite, j’ai investi dans un IPX800 V4 pour piloter l’arrosage automatique et tous mes contacts sec.
Après la mort de zodianet, j’ai fait une pause domotique jusqu’à ce que j’achète un Raspberry Pi.
Je suis donc passé sur DomoticZ qui fonctionnait plutôt bien car j’avais toujours cette mauvaise expérience de Jeedom.
Avec ce confinement, j’ai commencé à m’intéresser de plus près à Jeedom. J’ai un copain du boulot qui n’arrêtait pas de m’en faire la pub depuis des années. Après avoir vu le post de @LMQT sur la station météo, je me suis dis : « ah ouais, quand même »
Le soir même, j’avais installé Jeedom et j’avais fait l’inclusion de tous mes modules ZWave sans aucun problème. Le lendemain, l’IPX800 V4 et aujourd’hui je viens de recevoir ma station météo avec un firmware « EasyWeather » :smiley:
Du coup, je vais ressortir ma zibase et mon Karotz pour voir ce que je peux faire avec.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir essayer Jeedom. J’en suis vraiment content. Il faut juste que j’intègre la logique des widgets et des designs car pour le moment, c’est pas encore ça. Par exemple, sur un module qui remonte 2 infos (ouverture et température), je me demande toujours s’il faut un widget ou créer 2 widgets pour chaque info.
Sinon, heureusement que ce forum existe et surtout les vidéos de @Domotech

A+