[Présentation] Nicolas

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas dans l’utilisation de Jeedom :slight_smile: (j’ai une Smart depuis aussi longtemps qu’elle existe !)

Je me suis lancé récemment dans la création de plugins pour intégrer des équipements pour lesquelles il n’existe rien (Chaudière Weishaupt, Clim Toshiba).
Je ne suis pas un dev donc je tâtonne une peu … je m’attendais à trouver une section collaborative dans ce forum autour du dev de plugin mais à priori il n’y en a pas.

Pouvez vous m’indiquer quelques endroits où trouver de la doc sur la création de plugin ? Je bloque notamment sur la création de commande pour mes objets en ce moment.
J’ai trouvé pas mal de sujet sur la phase initiale de la création de plugin et je m’en suis sorti pour la base :slight_smile: maintenant je cherche quelque chose de plus avancé !

Merci d’avance pour votre aide !
Nicolas

Bonsoir!
pour la création de plugin, le mieux avec la doc « exemple » (ici => https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/ ) sinon simplement de récupérer la source de plugins en votre possession et de comparer le fonctionnement.
En tout cas j’ai fait de cette manière.

Je crois qu’il y a un espace développeur il faut en faire la demande pour avoir l’accès sur ce forum mais j’ai pas retrouvé le lien sur le site.

Merci pour ta réponse ! C’est effectivement ce que j’ai fait juste là mais j’en vois un peu les limites :slight_smile:
J’ai vu la partie inscription pour les développeurs mais je ne suis pas encore prêt à partager mon travail :smiley:, c’est encore loin d’être fini !!
Sinon j’ai quelques questions précises sur la façon de créer les commandes, je me demande juste dans quelle section les poser

Salut, je suis dans la même situation et que toi.
Comme conseillé plus haut, il faut s’inscrire comme développeur et tu auras accès à une zone du forum où tu pourras poser toutes tes questions.

Pour ma part, j’ai aussi pris le plugin template et deux ou trois plugins existant qui avaient des similitudes avec celui que je voulais faire.

La partie à ne pas négliger est la publication du plugin car il faut connaître le fonctionnement de GitHub. J’attends d’avoir de l’aide de l’équipe car je coince un peu.

Bienvenue Nico !

A ta dispo si besoin

Xav

Merci pour vos retours !
Je me suis inscrits sur le programme développeur