[Présentation] Nico-36, nouveau Jeedomien,

Bonjour à tous,

Je suis donc un petit nouveau sur Jeedom, et sur ce que l’on pourrais qualifier de domotique moderne.

En effet, j’ai débuté la domotique il y a plus de 15 ans, lorque que j’ai souhaité ajouter des commandes à distance à un système de climatisation réversible, contrôlés à la base via des télécommandes infrarouges.

A l’époque j’ai investi dans un système concu et fabriqué par une société américaine, ADI, avec un module de controle basé sur une programmation en Ladder, appelé OCELOT, et des extensions pour l’envoie de commande infrarouge, et pour gérer des entrées et des sorties.
Le tout asocié à un PC, avec le logiciels Homseer, permettant d’avoir un interface sur application Android.
Encore aujourd’hui, le controlleur Ocelot, controle la production d’eau chaude, mais c’est tout, Le reste était trop lourd à maintenir, et j’ai laissé tombé.

Plus récemment, je me suis équipé de prise connecté Meross, et d’un Broadcom RM Mini, et avec un google home, pour le contrôle, et finalement , ça fonctionne pas si mal.

Aujourd’hui j’ai un projet de mise à jour du système d’éclairage du rez de chaussé de maison, et pense à l’équiper avec du Legrand by Netatmo. Je débute avec un kit de démarrage, et j’ai eu envie de voir comment je pourrais réutiliser la commande scénario (ex: départ), pour controller plus que les seul équipement s Legrand, mais aussi les prises connecté Meross etc…

Je connaissais Jeedom de nom, et je profite d’un raspberry 3 B non utilisé pour le tester, et voir si je m’en sort. Pour l’instant, j’utilise le plug in Meross et Broadlink. J’avance petit à petit.

Je pense à m’équiper d’une clef ConBee II pour controller les modules Legrand by netatmo.

A suivre donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue!
Je te déconseille la conbee car l’ajout des produit dépend du fabricant.
Choisi plutôt celle-ci clef EZSP (Elelabs) testé par jeedom pour le plugin officiel.
Un article sympa ici Tout savoir sur le plugin officiel Zigbee de Jeedom
Bonne journée
Damien

Bonjour,

Merci pour le conseil, et le lien vers l’article.
Bonne journée,

Nico

Hello

Bienvenu, en théorie la conbee est un bon choix :wink:

Moi aussi j’ai utilisé HS + Ocelot. A l’époque j’utilisais le X10 également (de 2005 à 2014). J’utilise d’ailleurs tjrs HS4 mais en Z-Wave+, maintenant. En plus d’un Jeedom.