[Présentation] Neji

Hello à tous
Cela fait un petit moment que je suis Jeedom ainsi que son forum mais je ne m’étais jamais présenté.

Tout d’abord, je m’appelle Anthony et je suis en région parisienne (92).

Depuis que je suis proprio de mon appartement, je commence a m’y mettre plus sérieusement.
Mon appartement a été livré comme un logement connecté mais le système donné est, soyons franc, pourri.
Le logiciel fourni par le constructeur est Flexom basé sur du enOcean et du somfy IO
sauf que dans mon logement, il n’ y a aucun matos IO :smiley: avec un store manuel :disappointed_relieved:
L’avantage est que tous mes plafonniers sont alimentés par un nodon enocean avec des interrupteurs sans fils et sans piles et ça c’est cool.

Du coup j’ai viré mon flexom et je me suis monté via mon microserveur N54L que je possédais déjà, une VM Debian avec jeedom.
J’ai ajouté donc :

  • clé usb enocean pour mes lumières, ewattch pour le suivi conso, détecteurs de fumée
  • conbee2 pour tous les appareils zigbee aqara (détecteurs fenêtres, capteurs de températures)
  • clé usb bluetooth pour du BLEA
  • clé zwave que j’avais depuis quelques année pour mes tout premiers test domo avant même d’avoir mon appart.

Voila
Sinon je galère pour faire un beau design, je suis pas du tout calé en HTML et CSS
faut que je prenne le temps de me former mais j’ai pas le temps :slight_smile:

Anthony

Bienvenue à toi

Bienvenue.