[Présentation] Nathan

Bonjour à tous,

Je suis, Nathan 35 ans, fier père de 2 enfants en bas age (1 mois et 2.5 ans).
De formation commerciale avec un métier dans l’accompagnement grands comptes, je suis un vrai novice en domotique.
Heureusement je suis curieux et ai passé une bonne partie de mon adolescence à jouer en réseau, j’ai donc quelques bases en informatique quand même.
Pour le reste, vive les moteurs de recherche et la fabuleuse communauté que l’on a ici, ou sur le web au sens large :smiling_face_with_three_hearts:

Voilà quelques mois que je suis installé dans un pavillon entièrement rénové et il me reste à tout domotiser, en respectant le WAF bien sur.
Je suis sur un raspi 4 avec une clé Zigbee Popp. L’essentiel de mon matériel est du Zigbee et le but est de pouvoir piloter une bonne partie de mes équipements à la voix via les 4 Google Nest Audio disposés dans la maison (ça c’est surtout pour madame).

Voici en vrac la liste des choses à faire dans le très peu de temps que me laisse la vie à l’heure actuelle :

  • mise en place d’un système d’alarme
  • gestion des 7 volets roulants RTS et 5 volets IO
  • domotisation de ma porte de garage
  • gestion de l’éclairage
  • gestion de la température (poele Rika + chauffage au gaz)
  • mise en place de scénario intelligents pour faire interagir tout ça (avec un pré-requis présence)

Bref, j’ai du pain sur la planche, peu de temps et peu de connaissance.
La montagne est haute mais l’aventure n’en sera que plus belle :slight_smile:

Merci par avance à tous pour l’aide précieuse que vous saurez m’apporter.

3 « J'aime »

Bonjour Nathan,

Bienvenue dans la communauté, qui avance doucement avance surement mais surtout ne jamais oublié le coté WAF :wink:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue :v:

1 « J'aime »

Bonjour @Nathan,
Je ne comprends pas la manque de temps, avec les enfants en bas âge normalement tu ne dors pas la nuit :wink::laughing:.