[Présentation] Moumouz

Bonjour à tous,

lecteur du forum depuis plusieurs mois, je saute enfin le pas pour pouvoir échanger avec la communauté.

J’ai abordé la domotique avec les ampoules Philips Hue. J’ai ensuite poussé un peu avec la box Enki de Leroy Merlin, très facile à prendre en main et donc idéal pour commencer. Malheureusement beaucoup trop limitée et sujette à des bugs fréquents, j’ai sorti mon vieux Raspberry Pi 2, commandé un dongle enocean et une clé Conbee2 et suis passé sur Jeedom.

Au programme sur mon Jeedom, des ampoules Philips, des ampoules WiZ, des ampoules Eglo, des capteurs température et humidité Aqara, une détecteur d’ouverture NodOn, des modules Evology (volets roulants, luminaire et contact sec), des prises connectées Horsky, des prises connectées Onearz et des multiprises Silvercrest.

Pour compléter le tableau, on peut ajouter des google home, un NAS Synology qui fait le reverse DNS pour mon Jeedom, des caméras Reolink, des panneaux solaires avec une passerelle Enphase et je pense avoir fait le tour.

A bientôt

2 « J'aime »

Hello,

Bah c’est pas trop tôt :wink: (je plaisante)

on ne mord pas ici :slight_smile:

bienvenu

1 « J'aime »

Comme j’ai toujours trouvé mes réponses et que l’aide que je pouvais apporter l’était déjà avec plus de rapidité et d’efficacité, je n’ai jamais pris le temps de vous rejoindre. Le mal est réparé :slight_smile:.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Intégration prises Horsky