[Présentation] Moc73

Bonjour à tous,
Je m’appel Julien, j’ai 38 ans, j’ai fais des études en électrotechnique/électronique et j’ai toujours été passionné d’informatique/high tech, j’ai programmé en C, C++, VBA, j’ai des notions de php, html, css et je fais de temps en temps au boulot un peu de js et python. La domotique m’intéresse mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de me plonger dans ce domaine plus que varié.

Coté infrastructure j’ai une freebox delta avec une VM sur laquelle est installé jeedom, j’ai le pack sécurité de la DELTA(alarme), 4 caméra xiaomi 1080p 360°(que je vais essayer de hacker ce week end), 3 disjoncteurs connecté contrôlant des lumières, plusieurs echo dot et un compteur Linky.

Je débute dans la domotique, mon but aujourd’hui est de centraliser tout ce qui peut l’être puis d’investir petit à petit dans l’amélioration du système. J’ai aussi dans l’idée d’équiper la maison de mes parents.

Mais l’offre matériel est plus que variée. Aujourd’hui si je dois investir dans des capteurs ou autre matériel compatible jeedom je ne sais absolument pas vers quelle marque me diriger ou quel protocole privilégier. Si vous avez des conseils de ce point de vu là je suis preneur.

Bref, beaucoup de recherches, bidouilles, et autres essais à venir.

Bonne journée à tous!!

4 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi !
Tu es au bon endroit

Bienvenue à toi

Hello et bienvenu :wink:

Bienvenue
Si tu bidouille bien en électronique, regarde protocole MySensors
permet de faire tes capteurs diy

Oui MySensors très fun en DIY, mais il faut avoir un peu de temps.

Sinon, le protocole ZigBee a vraiment le vent en poupe: de très grandes marques connues du graznd public (genre ikea, lidl) s’y mettent, et les capteurs sont plutot moins chers que zwave ou enocean

D’ailleurs je pense que c’est pas un hasard je pense si @Loic prépare un plugin officiel Jeedom pour zigbee