Présentation MeteoFull

Dans le log en debug je vois apparaitre [2020-12-23 06:05:10][DEBUG] : Droits sudo dossier data après chaque mise a jour des valeurs…

Je ne comprends pas pourquoi ?!

Mince petite erreur de ma part hier. Je corrige ça et pousse la correction en beta aussitôt

Merci :wink:

Edit : Correction poussée.

Je vais changer de méthode avec ce que nabaleo m’a donné hier. Je dois tester et mettre ça en place.

Bonjour,

C’est un super plugin et un gros travail que vous avez fait !!! bravo à vous tous.

J’ai par contre un petit bug visuel à cause d’un "dépassement du seuil " sur les valeurs vent et précipitations :

Je suis en version stable 4.0.61
Si tu as besoin d’autres informations ou test, je suis complètement disponible :wink:

Mets à jour le plugin, j’ai poussé une mise à jour il y a 20 min. Regarde si cela corrige. Petit conseil, tu vas devoir sois attendre que les conditions météo changent pour que le widget se mette à jour, ou bien supprimer le json de l’api prevision meteo dans le dossier data afin de le forcer générer de nouveau le widget.

Ca c’est une option que tu pourrais mettre dans la gestion du plugin :wink:
Faire un bouton pour le delete, comme cela même les débutants peuvent le faire :slight_smile:

Voici le résultat après la MAJ et l’effacement des .Json :

J’ai un petit icone à la place du texte sur les précipitations à l’heure.

Ils reviennent systématiquement, même après effacement des fichiers, changement des paramètres.

C’est bizarre je n’arrive pas à reproduire ça. Peux-tu aller sur la console de chrome (ou autre) et aller choper à l’endroit de cette image, et me faire une capture du bout de code

Bon, ne te prend pas la tête plus que ça…
Je suis au boulot sur un navigateur mozzila version 75 (obsolète).

Le problème n’apparait pas sur le navigateur Edge.
Pour le navigateur Chrome, je ne peux pas te dire pour le moment car il est pas installable sur nos postes mais fort à parier qu’il n’y aura pas de problèmes…

Je te remercie :wink:

j’ai le meme problème que patitan,
voilà ma capture avec F12
je sais pas si c’est cela qu’il te faut

Je viens de pousser un correctif pour le dépassement de seuil pour les précipitations. Normalement le problème devrait être résolu.

1 « J'aime »

Effectivement, résolu !!! au top !

Super boulot et belle réactivité!

Hello,

Je viens de tester rapidement, tu peux remplacer une partie du code par (ligne 1708):

if (!is_dir($path)) {
          log::add('MeteoFull','debug','Creation du dossier data');
          com_shell::execute('mkdir ' . dirname(__FILE__) . '/../../data' . ' > /dev/null 2>&1;');
          //com_shell::execute(system::getCmdSudo() . 'chmod 740 -R ' . dirname(__FILE__) . '/../../data' . ' > /dev/null 2>&1;');
         // log::add('MeteoFull','debug','Droits sudo dossier data');
     // } else {
     //   com_shell::execute(system::getCmdSudo() . 'chmod 740 -R ' . dirname(__FILE__) . '/../../data' . ' > /dev/null 2>&1;');
    //  log::add('MeteoFull','debug','Droits sudo dossier data');
      }
  • Pas besoin d’être root pour créer le répertoire data
  • Puisque la création n’est pas faite en root, le proprio est bien www-data:www-data
  • les droits sont ceux du umask, donc 755 (ce qui est trop mais au moins on pas le W inutile)

@AnthonyDomotique tu aurait quelque part toutes les valeurs possible de " Condition actuelle " ?
Ou sinon, ou pourrais-je les trouver ?

Je prépare des scénarios :wink:
Merciii

Tu peux regarder les images des conditions. Je vais voir si je trouve autre chose.

Je prends note et mettrais en place ta correction. Merci :wink: pour ce soir.

Salut,

@AnthonyDomotique
Je n’ai pas regardé le code mais au cas où, tu n’as pas besoin de créer le dossier data du plugin dans le code, tu peux le mettre directement sur ton repo avec un fichier .htaccess qui va bien pour que le dossier soit importé avec le plugin.

Salut @Salvialf

Mais tu mets quoi dans ton .htaccess ?

y’a que un fichier json dedans au final ?

Dans l’affirmative ce code sera suffisant :

Order allow,deny
<Files ~ "\.(json)$">
allow from all
</Files>
Deny from all

Dans le plugin officiel weather, il y a la condition sous forme numérique. C’est hyper pratique pour les scénario :
Test si un présence d’un peu de soleil

#[Le jardin][Météo][Numéro condition]# >=800 && #[Le jardin][Météo][Numéro condition]# <=803