Présentation MeteoFull

salut,
petit soucis pour moi, comme avec beaucoup de plugin, et comme je ne suis pas le seul a faire ca d’autre auront ou on déjà eu le problème et on désinstaller sans se renseigner.
mon installation n’est pas de base pour jeedom donc dans, /var/www/html/ mais dans /var/www/html/jeedom/
mais tout les scripts que j’utilise pour jeedom utilise l’adresse normal, il faut modifier cela pour que le script utilise le lien qui est dans les réglages, onglet réseaux.

je n’ai donc aucune image qui s’affiche, et si je suis le lien ca donne :
http://192.168.0.10/plugins/MeteoFull/core/template/icon/temp-light.png
alors que si je fait
http://192.168.0.10/jeedom/plugins/MeteoFull/core/template/icon/temp-light.png
la j’ai bien l’image.
voila voila, merci, au plaisir de pouvoir aider.
Capture

Bonjour,
Excellent plugin, de très bonnes idées, merciiiiii !!!
Serait-il cependant possible d’avoir à terme l’humidité heure par heure en commande ?
Merci.

Projet abandonné ?

@AnthonyDomotique

Juste une question : pour le degrés d’ouverture de mes volets, j’aurais besoin des « conditions » (soleil, couvert, etc…) dans les autres suivantes.
Dans l’onglet 24h, il n’y a que les températures et l’humidité. Dans le widget, on a ces conditions sous forme d’icône.
Je n’y connais pas grand chose en PHP, mais j’ai quand même été voir dans le source et j’ai vu quelque chose qui y ressemble mais qui a été mis en commentaire :


Si je retire les commentaires, ça va me donner la chose ?

Bonjour,
et-il possible de récupérer le pressenti, je voudrais faire un scénario avec, mais impossible de récupérer la valeur ! merci

Pour l’instant, en attendant une éventuelle maj du pluggin, regarde ce que j’ai mis ici :

Éventuellement, si tu es plus préçis dans ta demande, je pourrais adapter l’exemple.
Après, je crois que le ressentie est une équation de la température et de l’humidité. Peut être le vent. Tu dois pouvoir trouver cette équation sur internet.

Edit : j’ai l’impression en regardant le guide du site utllisé : https://www.prevision-meteo.ch/uploads/pdf/recuperation-donnees-meteo.pdf
Que l’on a pas directement la température ressentie. Regarde quand même car j’ai juste regardé vite fait.

@mic78000 comment tu as acces a la source ? je pourrais surement regler mon probleme comme ca.

Edit : c’est bon j’ai trouvé, avec jeexplorer, je ne savais meme pas que l’on pouvoir modifier nous meme les plugins.
du coup j’ai editer le fichier meteofull.class.php et j’ai remplacer tout les /plugins/MeteoFull par ./plugins/MeteoFull et du coup j’ai bien mes images.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’adore le plugin et le visuel est de loin mon préféré. Bravo

Je suis sur Nantes et la source .ch n’est malheuresement pas fiable, ici aucune pluie cet aprés-midi

Je viens de ma faire rincer dehors et même constat sur Meteo france
image

Serait-il possible d’avoir une source plus fiable?

Si quelqu’un arrive à en sortir une de source fiable je crois que tu prendras encore plus d’eau sur la tête que maintenant !

C’est ce que j’observe depuis des années … je change de temps en temps d’application parce que j’observe que telle est plus fiable qu’une autre et puis un certain temps après je me rend compte à nouveau que ce n’est pas ou plus le cas.

De base je crois que cette science n’étant que basé sur des modèles, la nature est encore plus forte que « nous ».

1 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Prévisions météo

C’est vrai que la source n’est hélas vraiment pas d’une bonne précision, les températures annoncer son un peu, voire même beaucoup à côté de la plaque.

M’annoncer 7 degrés en ce moment alors qu’il ne fait même pas 1 degré, ça fait quand même un écart énorme, alors que la plupart des sites que je viens de tester annonce des température très proche de celle que mon module à relever.

Ceci étant dit, le plugin en lui même est vraiment génial , super taf

ors la vérité est plutôt bien éloigné
image

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir été présent depuis presque 10 mois, mais un besoin de couper s’est fait ressentir. Me voici de retour.

Une nouvelle version béta va être disponible aujourd’hui. Il y a comme correction :

  • Sur les températures (les nulles, les 273,15, …)
  • Sur les UV (prise en compte du paramètre, gestion des nuls, …)

Un passage en stable devrait bientôt être possible.

Pour la question de la précision, il n’y a malheureusement aucun site ayant une précision parfaite. Au bout d’un moment tout s’equilibre. Un coup, c’est le site A, un mois après c’est plus le site B, … Donc pas vraiment l’idéal. Je dirai que la source la plus fiable est de sortir dehors :grin: Cependant, si une personne me trouve une API fiable à 100 % avec autant de possibilité, qu’il n’hésites pas j’essayerai de faire ce que je peux.

En tout je vous remercie pour vos compliments et votre patience également. Voila encore désolé pour l’attente.

8 « J'aime »

super , hâte de tester cette mise a jours

Quelles sont les informations qui te manques ? Sache que plus il y aura des informations, plus le plugin sera lourd. Donc attention à ne pas en vouloir de trop.

perso , je ne sais pas si cette info est récupérable sur ta source

mais comme sur ce site , il affiche le nombre d’heure d’ensoleillement , une info qui me serais tres utiles pour optimiser l’utilisation de mes panneaux solaire

Ça fait longtemps que cela a été demandé :wink:
Capture d’écran du 2021-11-12 10-45-16

1 « J'aime »

Je suis d’accord Olive. Mais non prioritaire pour une version stable. Cela arrivera par la suite. Après si tu me donne le bout de code (PHP) me permettant de récupérer ces valeurs je le ferais pour la prochaine mise à jour :wink: mais sinon pas tout de suite. Désolé. Mon objectif est une stable prochainement

#! /usr/bin/env python3
import requests
from sys import argv
from bs4 import BeautifulSoup
res = requests.get(argv[1])
soupe=BeautifulSoup(res.content, "html.parser")

print("<table>", end = '')
 
      
      
print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Jours: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 40px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'tab_day_short')[i].text.split()[0] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')      
  
  
print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Vent: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 25px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'wind')[i].text.split()[0] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')  
      
print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Direction: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 25px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'wind')[i].span['class'][2] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')     
      
print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Tmax: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 25px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'tab_temp_max')[i].text.split()[0] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')
      
print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Tmin: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 25px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'tab_temp_min')[i].text.split()[0] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')     
      
      
print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Pluie: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 25px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'tab_precip')[i].text.split()[0] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')
      

print("<tr>", end = '')  
print("<td  style='width: 80px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:white;height:20px;text-align:right;'>Soleil: </td>", end = '')
for i in range(7):
    print("<td style='width: 25px;border: 1px; border-collapse: collapse; color:red;height:20px;'>"+soupe.find_all(class_ = 'tab_sun')[i].text.split()[0] +"</td>", end = '')
print("</tr>", end = '')      
      
print("</table>", end = '')


l’argument a passer est l’url de la localité ex :

le résultat est ça mais tu sais adapter :wink:

Merci pour le code Olive. Je regarde ça. Pour l’adaptation pas de souci.

Par contre juste une question, le numéro dans l’URL après la localité, correspond à quoi ? Moyen de le récupérer automatiquement ?

Aucune idée … je suis pas penché sur la question
c’est pas des n° iso chez pas quoi ?
met l’url en paramètre les gens iront renseigner la leur …