Présentation Merciers : des geeks en Haute-Savoie?

Bonjour

J’habite tout près d’Annecy et commence (il est temps j’ai 70 ans😒) à m’intéresser à la domotique.
J’ai commencé par installer Jeedom 4.3.19 sur la carte SD 64 GB d’un vieux Raspberry PI 3 B V1.2 et tout c’est bien passé :blush::blush:!!!

Je vais débuter dans un premier temps par faire quelques essais en commandant une prise connectée TP-Link en WI-FI via le plugin KKASA puis j’essaierai d’installer une passerelle Zigbee et des périphériques et verrai ce que cela donne. Cela pourrait évoluer vers de l’optimisation de consommation électrique (Chauffage électrique par dalle et radiateurs, panneaux solaires avec onduleur Enphase)

J’aimerais pouvoir rencontrer des utilisateurs de Jeedom en Haute-Savoie pour me donner des idées sur ce que l’on peut mettre en place dans une maison de 1980 . Si vous êtes dans le coin, contactez moi je paie le café ou l’apéro :blush:

A+
Sylvain

Bonjour
Je suis a Cluses et utilisateur de Jeedom depuis le début… J’ai plusieurs installations assez complexes et si je peux te donner des conseils, ce sera avec plaisir
Patrick

Salut Sylvain
Bienvenue dans la communauté.
Je suis d’Annecy (Seynod)
De mon côté j’utilise Jeedom pour la mesure de l’énergie consommation et production, volets, porte de garage (commande et état) chauffage et éclairage.
Rien de foufou mais ça facilite la vie
A bientôt
Damien

Bonjour Sylvain,

Et bienvenue parmi nous !
Tout proche d’Annecy également (Poisy), j’ai débuté avec Jeedom il y a 3 ans.
De mon côté, pilotage des volets / garage / lumières / prises / chauffage / détecteurs divers (temp, incendie, CO, inondation) / alarme / piscine / énergie (conso et prod) / voitures …
Le tout pilotable depuis mon grand ami Siri :slight_smile:

A ta dispo pour échanger, en ligne ou autour d’un apéro :wink:

Xav

1 « J'aime »

Bonjour à tous Patrick, Damien, Xavier

Merci pour vos réponses rapides et sympathiques. Je vous contacte par messages directs
A+
Sylvain

1 « J'aime »

Idem mais de l’autre côté de la frontière :slight_smile:
Je suis a Genève côté Vallard (annemasse/Gaillard)
J’ai plusieurs installations qui tourne que ce soit chez moi , des amis et la famille. Je suis sur jeedom depuis 5-6 ans

Ce sont en général de grosse installations qui combinent des passerelles d’alarme, du zwave ou zigbee ainsi que beaucoup d esp (easyesp/tahoma/Shelly)

Au plaisir d’échanger ( et avec d’autres de la Y’aute )