Présentation MaxiMaxou

Salut à tous, moi c’est Maxence, breton d’origine et travaillant actuellement dans l’informatique (Business Intelligence et Chefferie de projet junior) sur Clermont-Ferrand.

J’ai commencé la domotique avec Alexa il y a 1 an à peu près et ai basculé récemment sur le Jeedom Atlas (version ZigBee). J’ai donc pas mal d’équipement Wifi qui passait par SmartLife mais je vais maintenant investir dans le ZigBee. Pour l’instant je n’ai rien démonté de ce qui passait par Alexa pour ne pas trop perturber tout le monde (facteur WAF :slight_smile:).

Voici mon setup actuel :
Global :

  • Jeedom Atlas

Eclairage :

  • 2 ampoules Philips Hue White et le pont qui va avec
  • 1 ampoule Wifi Bomcosy
  • 2 interrupteurs Wifi sans fil neutre (1 simple qui contrôle 2 ampoules et un double qui contrôle 2 ampoules)

Voix :

  • 2 echo dot Alexa
  • 1 echo flex + motion sensor third reality

Autres appareils :

  • quelques prises pemettant de gérer des appareils non connectées (guirlande LED, Télé de la chambre, horlage)
  • TV Philips avec Android TV
  • Roborock S5 max
  • 2 thermomètres Wifi (pas encore réussi à les intégrer à Jeedom mais fonctionnel via Alexa)
  • Lave vaisselle Bosch connecté via Home connect (pas intégré dans Jeedom pour l’instant car pas d’intérêt)

Scénarios :
Gestion de présence et lancement automatique de l’aspirateur les jours de semaine si aucune présence
Allumage progressif de la SdB pendant ma douche matinale
Extinction de toute les lumières lorsque je branche mon téléphone après 22h (via app Raccourci d’iOS et API Jeedom)

Futurs achats (ou en cours de livraison) :

  • Télécommande ikea pour piloter la SdB
  • Interrupteur ZigBee permettant de lancer des scénarios et de gérer la chambre
  • Ruban LED non connecté avec ma dernière prise connecté pour le plan de travail de la cuisine
  • Détecteur de mouvement IKEA pour remplacer le motion sensor Third Reality du couloir (passerelle trop compliqué et donc lente avec Jeedom)

Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure de mes évolutions !

4 « J'aime »

Salut et bienvenue dans la communauté !

1 « J'aime »

Thanks for sharing this info this is useful keep it up.