Bonjour à tous !
Petit topic de présentation étant donné que je viens de m’inscrire sur le forum… Pourtant cela fait de nombreuses années que j’utilise Jeedom, et la domotique en règle générale (j’étais sur eedomus avant, il y a bien 7-8 ans).
J’utilise la domotique pour ma maison, j’ai quelques équipements Zwave, mais je suis principalement équipé en équipements Zigbee (je dois bien avoir 40+ modules…). Cela va de la classique lampe au détecteur d’inondation, en passant par les prises, les contacteurs sonoff, ou encore la gestion de la température et capteurs de présence.
J’utilisais avant un RPI 3B+, sur lequel j’avais une clé Aeotec Gen5 pour le Zwave, et une clé ZZH! Pour le Zigbee. Le Zigbee était géré grâce à (l’excellèrent !) zigbee2mqtt (ou j’avais bidouillé une intégration avec Jeedom).
Étant donnée que ma domotique est désormais très importante (gestion alarme, chauffage, lampes…), mais aussi pour remercier l’équipe Jeedom du gros boulot qui est fait, j’ai décidé semaine dernière de passer sur une Jeedom Atlas.
Je découvre donc cette box depuis hier, je suis globalement satisfait, même si j’ai plusieurs petits soucis… d’où mon inscription sur le forum
Au plaisir d’échanger sur les différentes discussions!
Martial