Présentation m_arth

Bonjour, cela fait plusieurs années que j’ai commencé à utiliser la solution Jeedom, mais je n’ai jamais pris le temps de me présenter.

Je m’appelle Mathieu et avec ma femme nous habitons dans un appartement à Strasbourg.

Au début c’était pour tester et voir ce que l’on pouvait faire, mais vite j’ai attrapé le virus de la domotique. Comme nous étions locataire à ce moment-là, je me suis limité à automatiser quelques lumières et améliorer notre système de chauffage.

Depuis nous avons acheté un appartement ou j’ai pu laisser libre court à mon imagination.

Dans les grandes lignes, voici les équipements qu’ont utilisent :

  • Sonos pour la musique
  • Zigbee pour la lumière et les détecteurs de mouvements
  • Zwave pour le suivi de consommation, capteurs d’ouverture, thermostats
  • RTS pour les volets

Actuellement cela est devenu relativement stable et je n’ai plus de folles envies d’automatisation.

Malgré le confinement je n’ai pas trop fait évoluer la solution en place et pour le moment je n’ai plus de nouveaux projets à rajouter. Du coup, cela m’a permis de me lancer dans un design pour une tablette murale qui était sur ma ToDo depuis très longtemps et que je vous présente ici.

Je veux également en profitez pour remercier toutes les personnes qui participent à ce projet, qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour nous aider et nous concocter des plugins, widgets, scripts, … Mais également la société Jeedom pour ce merveilleux produit.

Bon weekend,

Mathieu

7 « J'aime »

Joli, joli…

Bienvenue à toi :wink:

Jolie design!
Soit le bienvenue!

Merci, mais je n’ai fait qu’assembler des bouts de code trouvé dans le forum (d’ailleurs je ne suis pas sur de retrouver toutes les origines) et des widgets fournies par certains membres de la communauté.

J’espère que dans le futur je serais capables de rendre la pareil en faisant profiter les autres, des quelques connaissances que j’aurais.

Merci pour le partage, et bravo pour la config :slight_smile: prochaine étape une vue 3D des pièces ?! :stuck_out_tongue:

Salut, j’avais fait quelques tests avec des vue 3D et un design 3D, mais finalement je suis revenu sur un design un peu plus standard.

  • Les vues 3D sont visuellement sympa, par contre pour afficher des informations je trouve cela un peu illisible.
  • Le design 3D, pour moi cela est trop compliqué à gérer avec les objets 3D, pour le moment, dès que je faisait une modification du plan 3D, je devait repasser sur presque tous les objets à interaction pour les reconfigurer.

Du coup, retour à un design un peu plus standard. :grin:

Pour ce qui est de la suite, je vais mettre un peu en pose pour le moment, car plus ou moins sur un coup de tête on viens de vendre notre appartement pour se lancer dans l’aventure de la construction.

Au revoir l’Alsace et bonjour l’Ariège, de nouvelles aventures nous attendent.

A+