[Présentation] Luccio - Rookie en domotique, bonjour tout le monde!

A la base autour de Haguenau, puis Stras pour les études - j’ai fait l’IUT et une licence à Illkirch - et depuis 20 ans je me suis rapproché de la Suisse où je travaille

Oki oki.
Je suis encore plus au Nord pour ma part.

Hello

Désolé retour tardif, je cherchais les références du module Nexecur … et j’ai mis un peu de temps à retrouver.
En fait, quand j’ai mis ca en place j’ai profité de faire le changement pour passer avec les nouveaux détecteurs Nexecur qui permettaient le streaming sur l’appli pour passer commande du module qui s’appelle WIO 100 (de chez Videofield comme toutes les alarmes Nexecur).

Le technicien qui est venu changer les détecteurs de mouvements (pour mettre ceux avec caméras) m’a dit que c’était la première fois qu’il en programmer un. Ca l’a bien intéressé et on a même fait le schéma de raccordement au fibaro, le montage et le paramétrage ensemble. Plutôt cool.

J’ai la notice du module, je peux la scanner et te l’envoyer si ca t’intéresse (donne moi une adresse en MP dans ce cas)

Dernière précision coté jeedom j’ai un virtuel avec 2 infos binaires Activée / Déclenchée, elles sont maj par le module fibaro ou par le scenario JPI.
Ensuite j’utilise le plugin alarme pour gérer les actions Jeedom lors de l’activation la désactivation et le déclenchement (lien avec les caméras etc …)

Ah je suis intéressé pour le lave linge, je suppose que ca marche pareil que le lave-vaisselle, mais ma question est plutôt autour du module de mesure de la consommation.

Pas de problème de pic d’intensité lorsque le moteur du lave linge se met en route ?

Je voulais faire pareil avec une prise connecté type Wallplug fibaro et j’ai vu que c’était déconseillé car elle plafonne à 10A ?

Bonjour.
J ai cette prise sur un lave-linge, sèche-linge( pompe à chaleur), un congélateur, réfrigérateur et je n ai pas de problème.

1 « J'aime »

Les design sont très joli :grinning:
Beau travail !!!

1 « J'aime »

Merci, oui ca m’intéresse, je t’envoie mon adresse en MP

Pareil, aucun problème, j’en ai 4 dont une sur un sèche-linge qui tire jusqu’a 2200 watts en pointe et tout marche très bien. Je les trouve bien mieux (et moins chères) que les HS110 de Kasa, qui prennent plus de place.

Bonjour,
C’est la partie équipement qui m’intéresse, sans enceinte vocal.
Comment fais-tu pour afficher l’état on/off.
Je suppose que c’est à partir une consommation par exemple quand l’appareil consomme 3W le widget passe en On et 1W sur Off?

Excellente pres et bravo a toi.
Pour tes volets peut être si ce n est pas déjà fait une recherche sur internet avec rfxcom ou rfplayer ? Peut etre que tu trouveras un debut de reponse sur la compatibilité du protocole.

Je remarque que tu n’as pas de zwave. Une raison ?

Bravo pour tes désigns surtout le plan !

Salut @luccio67,

Ca m’inspire pas mal ton design :slight_smile:

Peux-tu me donner la config pour les remonters des API Synology, car je voudrais plus ou moins les même infos que toi, mais j’ai du mal à trouvé à tâtons…

Merci !

Salut
Bravo pour tout ce boulot.

J’aime bien ton widget
widget
C’est quelque chose que tu as fait toi même ou repris d’un autre jeedomien.

Il y a tellement d’infos que j’ai pu passer à coté.

Oui c’est ca, j’ai un scénario qui se déclenche aux changements de consommation remontés par la prise connectée, et en fonction de la valeur je change l’état du widget à on ou off (avec un temporiseur de quelques minutes pour éviter les fluctuations, tu as le scenario un peu plus haut si tu es interessé)

J’utilise le plugin Netatmo Pro qui propose des widgets de ce type pour chaque élément de station météo Netatmo, et pour mes caméras également.

Pas de soucis, pour les infos du Syno j’utilise le plugin Monitoring, j’ai créé un monitoring pour le NAS et un pour la VM sur laquelle tourne Jeedom. Voici la config utilisée pour le NAS:

Pour le zwave, je ne voulais pas mixer trop de technologies, et comme il semble que le Zigbee a le vent en poupe et que les équipements sont un peu moins chers, j’ai opté pour wifi + zigbee (pour le moment)

De moins en moins valable :wink:

Salut!
Effectivement Design tres complet et tres interessant! Joli travail! :+1:
J’ai une question sur le widget slider que tu as avec tes echos:
image
C’est un affichage spécifique du plugin Amazon (lequel?) ou c’est un widget que tu as récupéré ailleurs?
Merci par avance et bonne journée! :wink:

Helloo,

Ce widget est proposé ici : [TUTO noodom] Nouveau widget nooSlider

Il a en, effet été intégré par @sigalou dans ses excellents plugins Alexa ( #plugin-alexaapi )
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/alexa-api-documentation#Slider_du_Volume

1 « J'aime »

Au top, merci Noodom, je vais aller creuser tout ca de ce pas :wink: