Presentation letoine

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Antoine dit letoine, j’ai 35ans, curieux depuis de nombreuses années sur tous ceux qui est domotique. J’ai commencé il y a 8ans avec un IPX800v3 qui fonctionne encore pour la gestion de l’éclairage extérieur. J’ai ajouté un raspberry pi2 avec Jeedom il y a 7ans. Malheureusement ce dernier a rendu l’âme il y a peu du coup je suis passé sur un Khadas VM1S avec jeedom. Je veux profiter de ce changement pour développer la domotique en rajoutant les projets un peu fou que j’ai en tête. Le suivi de consommation, la gestion de l’eau, la gestion des volets battants que je suis en train de voir pour motorisé en DIY avec une base de servomoteur et d’ESP32.
Avec tous cela, je pense que je serai souvent sur le forum à chercher ou à demander de l’aide.
A bientôt,

3 « J'aime »

Bravo de te lancer dans des volets battants diy.
Ça va intéresser beaucoup de membres de s’inspirer de ton projet

Je confirme que cela va en intéresser quelques-un(e)s :wink:

Pour info, tu peux t’inspirer de ce qui se fait chez somfy, j’ai découvert leurs produit sur notre maison lors de l’achat et avant notre projet de rénovation. Les anciens (âgés) avaient installée ces dispositifs pour faciliter la gestion des volets au quotidien. C’est compatible Jeedom en RFXcom, juste sans retour d’état (du au protocole), ce qui est dommage pour les scénario….

Mais ça nous rend bien service, surtout pour garder la fraîcheur en été lorsqu’on est absent, ils s’entrouvrent ou se referment légèrement en fonction de l’ensoleillement (plein sud).

1 « J'aime »

Merci a vous pour votre accueil.
Concernant les volets, je m’étais renseigné chez Somfy a l’époque mais le prix m’avait freiné énormément. Mais je suis parti sur un système de bras avec démultiplication (un collègue m’a donné l’idée) pour éviter que ça force trop en cas de vent, et les servomoteurs font 150kg.cm. J’avais fait le programme avec un Arduino Uno 3 qui fonctionne pas mal et un autre collègue fan de ces petites bestioles m’a prêté un esp32 équipé déjà du wifi mais j’ai pas encore eu le temps de m’y remettre. Mais j’avoue j’espère qu’avec jeeduino ou un autre plugin faire un truc sympa.