Présentation Lebordelais

Hello :slight_smile:
Je suis nouveau sur la communauté (je n’ai pas encore fait ma présentation mais ça va arriver cet aprem :wink: )
J’adore ton matos. Je commence seulement, étant en pleine rénovation de ma maison et, comme toi, dans le milieu de la vidéo-protection.
Petite question : ton serveur Milestone est-il interfacé avec ton serveur Jeedom ? J’aimerais que mes caméras enclenchent un enregistrement à 25ips sur détection de mouvement Jeedom et à 12 ips en continu…
En tout cas, merci pour ta présentation qui est vraiment intéressante

Salut,

Belle installation. Moi c’est le routeur pfSense qui me tente. On a internet par les air ici (Wiimax) avec des débit de misère. Avec l’arrivée de la fibre d’ici 1 an 1/2 je pense, j’aimerai basculer sur un routeur pfSense pour le VPN et gérer le dualWan car, pour le moment, j’ai une connexion 4G en plus pour palier aux lenteurs du WiiMax.
Donc si tu as des infos sur ton matériel pfSense, cela m’intéresse. Je regarde du coté de OpnSense aussi.

J’expérimente piHole comme filtre DNS (efficace) et je test un squid sur la même machine mais j’ai très peu de HIT donc un peu déçu.

A+

Bienvenue
Belle installation !
Bresser fonctionne avec le RFXCOM en firmware 1043.
Philippe

2 « J'aime »

Hello,
Alors je n’ai pas d’excuses pour mon delais de réponse mais bébé 2 m’occupe beaucoup en meme temps que mon job :slight_smile:
Pas encore d’interface entre Milestone et Jeedom mais ca pourrait se faire (peux etre pas logiciellement parlant mais avec des modules d’entrée ADAM utilisables dans l’eco systeme Milestone il suffirait de creer des regles d’enregistrement. Sinon j’hesite a supprimer mon Milestone et basculer sur un enregistreur Dahua type NVR 5216 que je suis actuellement en train de tester.

Hello :slight_smile:
A mon tour de mettre un peu de temps à répondre : j’avais laché provisoirement la domotique et Jeedom… Mais me revoilà :stuck_out_tongue:
C’est un peu dommage pour le manque d’interface logicielle. Mais pas grave, je mettrais un bon gros HDD dans mon serveur Milestone pour le stockage :wink:
Merci beaucoup de ta réponse

Je confirme @bronche, il faut utiliser les outils officiels (Windows Only par contre…) pour flasher le RFXcom avec le dernier firmware 1043 en suivant la procédure précisément, ensuite le RFXcom reconnait les sondes :slight_smile:

  • Activer protocole HIDEKI
  • Équipement : Température et Humidité - TFA TS34C, Cresta
  • Modèle : THGR122

On en parle ici: RfxCom : Sonde Temp & Humid. Bresser

Quels modèles de RFXcom et de sondes Bresser possèdes-tu @Lebordelais ?

Hello! Bienvenu sur le forum, je suis nouvelle moi aussi!

Tu as beaucoup de matos dis donc, qu’as tu pensé de la box Tahoma offerte ? Tu valides ou pas?

Merci :grin:

Bravo, PRTG c’est top comme logiciel. Par contre c’est pas donné le prix du zinzin (au delà de 100 sondes).