Présentation Lebordelais

Bonjour a tous,
Nouveau sur le Forum et dans l’univers Jeedom (que j’apprécie beaucoup) je viens a mon tour me présenter.
Julien 29 Ans propriétaire d’une maison neuve sur la région Bordelaise, Papa d’une petite fille et d’un bébé qui arrivera courant Mars. De metier je suis ingénieur Avant Vente dans une grosse societe Française qui concoit des systeme de Vidéo Protection pour le retail principalement (Auchan, Leclerc…) je suis Administrateur de Systeme d’information de formation.
Grand passionné des réseaux et de l’informatique en général et de tout ce qui touche a l’eclairage scénique.
Mon installation a la maison de décompose comme suit:
Une grande Baie 9U en 19Pouces ou l’ont trouve a l’intérieur:
-Bandeau RJ45
-Switch 24Ports PoE 1Gb/s 380W
-Serveur Nas 12To en Raid 5 (Qui sert a l’enregistrement des caméras et le stockage des photos)
-Pare Feux Pfsense (qui sert de DNS/Firewall/Routeur)
-Une Box Orange en VDSL2+
-Un Nuc Intel Core I5 avec 8Go de Ram et un SSD de 64GO (Serveur Video Milestone Xprotect, Serveur de supervision SNMP)
-Un Rpi 4 4Go pour Jeedom

Mon installation domotique:
-Box Tahoma (offerte lors de la construction de la maison)
-Rpi 4 (Jeedom)
-RFXcom
-Module Téléinfo.

sont pris en charge aujourd’hui sous Jeedom:
-Climatiosation (via Tahoma et Jeedom)
-Volets roulants (Via Tahoma et Jeedom)
-Pont Hue (Eclairage directement sur Jeedom)
-Capteur Température Bresser en 433Mhz (Qui ne fonctionnent pas sous jeedom pour l’intant impossible de remonter de la data)
-Téléinfo sur un Linky (Jeedom)
-Capteur Luminosité Ext (Via Tahoma et Jeedom)
-3 Amazon Alexa

A venir:
Pilotage des Radiateur Via Fil pilote.
Pilotage porte de garage

J’apprécie beaucoup la flexibilité de Jeedom et tout ce qu’offre le soft, je suis principalement ici pour apprendre de nouvelle choses sur cette plateforme et pour apporter mes connaissance en réseau et vidéo IP. si vous avez des questions n’heitez pas :slight_smile: