[Presentation] KPhil

Bonjour à tous,

Passionné de nouvelles technologies, j’ai construit ma maison il y 10 ans avec pour but de pouvoir la faire évoluer.
Donc chaque prise, chaque interrupteur, chaque ampoule va à l’armoire électrique (Aucune boite de dérivation !). bien sûr j’ai la chance d’avoir une cave et d’avoir pu poser des chemins de câbles (+ de 3km) un peu plus cher à la construction mais beaucoup plus souple dans le temps …
Pour moi la domotique est un plus, mais tout doit fonctionner sans !, donc tous les interrupteurs sont « Physiques » en parallèle à la domotique et fonctionnent même si la part informatique est en panne. (Et il y a aussi des gens allergique à la domotique …)

Au départ, tous les interrupteurs (~40) était contrôlés par des modules X10 et un soft Domotique « Maison », depuis l’installation à évoluée X10 remplacé par du Fibaro, Jeedom pour le contrôle, plus quelques sondes Oregon et SonOff (Re-flasché EspEasy) + un peu d’Arduino en Client/Serveur Web.

Je ne vais pas détailler ici toute mon installation, ce n’est pas le but d’une présentation.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et bonne journée (ou soirée) à vous.

Ps: Je vais essayer de poster un petit projet JeeDom / Arduino que je vient de réaliser pour m’informer qu’il y a du courrier dans la boîte aux lettres via WiFi (Virtuel dans Jeedom + SMS)

Bonsoir et bienvenue

Salut et bienvenue !

Bienvenu sur le forum :slight_smile:

Bienvenue :v: