Présentation Kalou

Bonjour à tous,

Nouveau dans la domotique, nous souhaitons équipé une maison qui est en pleine rénovation.
Nous venons de (presque) finir le gros oeuvre donc avant de poser tout le placo, j’essaye d’anticiper la domotique pour éviter de m’embêter après.

J’ai donc fait des recherches pour trouver la meilleure solution pour notre famille.
Nous avons déjà (ou en commande s’en pouvoir modifier) dans notre installation :

  • NAS Synology DS415+
  • 2 velux électriques incluant un volet électrique (marque Velux)
  • 9 volets roulants électriques liaison filaire (marque Simu, marque professionnelle de Somfy apparemment)
  • 1 volet roulant électrique liaison radio (marque Nice)

Nous allons prendre des boites d’encastrement en 50 de profondeur pour pouvoir installer ensuite des modules derrière les prises-/interrupteurs.

Nous souhaiterions avoir plusieurs éléments à court termes :

  • Une alarme ==> Somfy Home Alarm Video + Intellitag en plus
  • Une serrure de porte d’entrée ==> The Keys Pack Domotique
  • Domotisation des volets roulants ==> Fibaro Roller Shutter 3
  • Box Domotique ==> Jeedom
  • Domotisation du portail ==> Somfy Slidymoove 600
  • Cameras extérieures RJ45 reliées à routeur puis au NAS ==> pas encore d’idée sur la marque/modèle.
  • Détecteur de fumée
  • Domotisation de la boucle d’eau chaude pour avoir de l’eau directement au robinet sans avoir besoin d’attendre ==> Circulateur via Fibaro Single Switch

Comment trouvez-vous cet ensemble ?
Est-ce que tout peut-être géré via la Box Jeedom et des scénarios ?
Comment est-ce que je peux inclure mon volet roulant radio dans mon système de domotique ?
Avez-vous des idées de caméra extérieur pour surveiller la maison (terrain de 900 m²) ?

Je suis sur que j’ai encore un milliard de questions mais on va déjà commencé avec ça :slight_smile:

Merci pour votre aide et excellent w-e.
Pascal alias Kalou

Bienvenue à toi

Bonjour et bienvenue :slight_smile:
je ne connais pas la moitié des marques mais jeedom gère à peu près tout, en tout cas tout ce qui peut être géré hors des applis proprio des marques.
Par curiosité, c’est quoi cette histoire de boucle d’eau chaude, pour avoir de l’eau chaude sans l’attendre ?

Merci TheKing. Merci Pifou :wink:

Concernant la boucle d’eau chaude, c’est une sortie eau chaude depuis la chaudière qui tourne avec un circulateur. Certaines chaudières peuvent réguler ca avec un timing. Moi je préférerais réguler ca avec une prise connectée (avec timing soir/matin) et si besoin une marche forcée pour avoir de l’eau « tout de suite » (après mise en marche de la boucle).
Pas sur d’avoir été assez clair :yum:

Bienvenue à toi.

Pour le pilotage de ton volet roulant radio Nice, tu as 2 approches :

  • bidouiller une télécommande radio Nice (ou un transmetteur Nice TTX4) pour la piloter via un contact sec (via un module domotique avec contact sec, ça existe dans toutes les technos)
  • utiliser le boitier Airsend, qui est compatible avec le protocole radio de Nice et a un plugin Jeedom

J’avais commencé par la première technique avec un TTX4 et un Sonoff. Ca fonctionnait très bien, mais j’étais limité en nombre de « groupes » de volets (une télécommande simple = 1 groupe, TTX4 = 2 groupes).

Dans ton cas, avec un seul volet, ce n’est pas un problème.

Je suis ensuite passé sur Airsend, ce qui m’a permis de controler mes 6 volets indépendemment.

Dans tous les cas, il n’y aura pas de controle fin (ouverture à x%) ou de retour d’état. J’ai utilisé des capteurs de porte Zigbee Xiaomi pour détecter la fermeture.

K.