Depuis quelques temps déjà, je suis équipé d’un système jeedom via une machine virtuelle sur Synology ainsi qu’un jeedom modèle Luna qui possède ses défauts mais aussi ses Avantages !!
Je l’utilise pour piloter l’ensemble de la maison pour le modèle virtuel et dans le modèle Luna en mode nomade, dans un véhicule.
C’est dans Camping Car avec un routeur 4G.
Le but étant de pouvoir contrôler les ouvertures (capteur d’ouverture) ainsi que des alertes comme par exemple un orage/grêle en rapprochement.
Arriver à avoir un retour de l’état de la batterie aussi via Bluetooth (mais ça semble bien compliqué)
Sur ce point (la partie nomade), je suis en plein développement et mise en place avec tout plein d’idées à mettre en oeuvre.
Quelle solution avez vous trouvé pour limiter la surchauffe de la box pendant les stationnements en plein soleil alors que la température est proche de 40 ° à l’intérieur ?
Bonjour,
J’ai finalement installé une box Atlas à la place de la Luna dans mon camping car et j’ai fixé dessus un petit ventilateur alimenté en usb.
La box Atlas chauffe nettement moins que la Luna.
J’ai commencé à fabriquer des capteurs d’ouverture pour les portes et fenêtres.
J’arrive maintenant à récupérer la météo et l’adresse de chaque arrêt dans jeedom en utilisant une tablette qui sert également de GPS
Ma tablette est en réseau local avec la box atlas par une box 4g
j’envoie les coordonnées GPS et la vitesse de la tablette vers Jeedom en utilisant l’appli Macrodroid
Ensuite j’ai fait un équipement avec le plugin script qui récupère l’adresse grâce à l’api https://api-adresse.data.gouv.fr/reverse/ dès que la vitesse est à 0 pendant plus de 5 minutes
Et avec des commandes event je défini le CP et la ville dans le plugin localisation et trajet
En désactivant puis réactivant le plugin Meteofrance il se met à jour sur le nouveau lieu