[présentation] Jeedom smart et les objets connectes_conseils

Bonjour,
Originaire de Liege, Belgique, j’ai commencé à me frotter aux objets connectés (domotique light)
J’avoue être totalement néophyte dans le domaine, mais à la lecture de quelques articles sur internet, je serai de plus en plus attiré par l’acquisition d’une box domotique.
Il semble que le protocole Zwave remporte pas mal de succès et je vois qu’on parle également des box jeedom, dont la smart qui ne nécessiterait pas d’installation sur pc windows, ce qui éviterait d’utiliser VMware pour l’OS debian.( je ne connais pas linux)

Je dispose des éléments suivants:
1 camera exterieure:
*Caméra DIO Wi-Fi rotative extérieure 1080P - Réf:DIOCAM-RE01;
3 caméras intérieures:
*CAMÉRA IP HD INTÉRIEURE WI-FI ROTATIVE-DIO Réf:ED-CA-03;
*Chacon caméra IP intérieure avec wifi 90° Réf:IPCAM-FI01;
*NEST Cam Indoor;
1 thermostat:
*NEST thermostat google;
prises connectées:
*Qnect prise connectée;
Modules de commande via box:
*Home box Dio Réf:ED-GW-01;
*modules volets protocole Dio 2.0 Réf:ED-SH-01;
eclairage:
*Bridge HUE éclairage;
Systeme d’alarme connecté:
*Gigaset alarm éléments;

Mon idée est la suivante, je pense comprendre qu’en complétant avec des plugs du market jeedom (camera, etc…) et un adaptateur RFX??? ou EDISIO (pour Dio?), on peut centraliser et commander tous les objets connectés sur une seule box et également avoir un seul interface pour visionner le tout.

Bien que je n’aie pas de doute pour commander mes volets (modules DIO 2.0) sur la jeedom, ma question est la suivante:
Est il possible de réunir sur une même interface, toutes les images des différentes caméras. (dont les modèles sont repris ci dessus).
Pouvez-vous me confirmer qu’un jeedom smart pourrait faire le boulot?
est-ce que le plug in caméra (par défaut sur market) pourra reprendre les images?
Centraliser sur une seule interface toutes les images des caméras , commander le chauffage, commander les volets motorisés , alarme, etc…)

Merci d’avance d’éclairer ma lampe à pétrole :slight_smile:

Je me réjouis de commencer à développer mes connaissances sur jeedom box

Bien à Vous

Hello et bienvenu ami belge :yum::wink:
Alors très honnêtement je ne connais pas la puissance de la box smart car j’ai une fabrication maison :yum:
Mais oui tu peux regrouper toutes t’es caméra sur un design
Après tu utilise beaucoup de dio qui utilise un protocole rfx 442 et 884 il me semble

Bonsoir, merci ami :fr:
Oui, depuis mon post, j’ai découvert que ces caméras n’étaient en fait accessibles qu’à partir de leur appli. J’y réfléchirais à deux fois (et pas une fois dit!:belgium: ) la prochaine fois. Je pensais pouvoir rassembler tous sur un box mais je n’ai jamais pu trouver ni pu avoir les adresses des flux vidéo et c’est non consultable à partir de l’adresse IP (nmap fait)
Bien à toi

Installe webcam XP
Et recherche t’es caméra si elle les trouve c’est qu’il est possible
Après je ne connais pas trop ses caméras mais si elles se connecte à Internet il y a de grande chance

Ok je vais essayer. Je reviens vers toi

Bonsoir
J’avais déjà essayé ispyconnect et un autre du même style, mais malheureusement le programme ne les trouve pas. Enfin. Merci j’ai découvert un programme sympa . Bien à toi

1 « J'aime »