Présentation Jean-Yves

Bonjour à Tous,
Je suis nouvel utilisateur JEEDOM depuis peu.
J’ai installé JEEDOM V4 sur un ancien PC Portable avec Debian 10.
J’ai du faire une maquette sur PC car j’ai commandé une SMART Zwave mais en rupture de stock pour l’instant ,certainement victime de son succès.
Protocole Domotique en service ZWAVE-RFXCOM-Airsend.
Le ZWAVE pilote 3 boitiers Fibaro fil Pilote pour le chauffage des SDC plus les WC.
Le RFXCOM pilote des sondes OREGON pareil pour les SDB et les WC.
La passerelle AIRSEND pilote l’automatisation de 11 volets CHERUBINI.
Pour le chauffage j’utilise le Plugin Thermostat acec scènarios.
J’utilise aussi un Plugin AIRZONE pour le pilotage de ma pompe à chaleur réversible gainable Mitsubishi couplé a une automatisation AIRZONE avec une carte Webserver WiFI
DUAL 5G dernière génération.
Pour l’instant le couplage Airzone fonctionne bien.
J’attends avec impatience mon boitier JEEDOM définitif.
Au Revoir à Tous et à Bientot.

3 « J'aime »

Bonjour Jean-Yves !

Bienvenue à toi dans la communauté Jeedom !

Je lis que tu es possesseur d’une carte Airzone Webserver WiFI DUAL 5G dernière génération. Je lis également que tu utilises le plugin AirZone pour piloter ton installation.

Peux-tu me confirmer que :

Car je viens d’acheter le Webserver AZX6WSC5GER et après mon achat j’ai lu les détails (oui moi aussi je ne comprends pas ma logique) du Plugin qui indique bien que les carte en version Wifi sont non fonctionnelles :frowning:

Merci pour ton retour :slight_smile:

Bonjour Jack,
Je te confirme j’utilise bien le plugin AIRZONE à 10 euros.
J’ai bien en service la carte Webserver Wifi DUAL 5G nouvelle génération.
Je possède mon AIRZONE depuis 2019 et j’avais une carte Webser non compatible JEEDOM.
J’ai fait une demande de remplacement auprès du SAV AIRZONE par retour il mon donné un N° de ticket SAV que j’ai communiqué a mon fournisseur AIRZONE et j’ai reçu ma nouvelle carte une semaine après.
SAV AIRZONE au TOP.
Pour l’instant je pilote mes zones Airzone avec le plugin Thermostat JEEDOM et ça fonctionne très bien.
Cordialement.

Merci pour le retour.

Donc si je comprends bien AirZone a procédé gracieusement au remplacement de votre carte Wi-Fi ancienne génération : WEBSERVER AIRZONE CLOUD WIFI | > Réf : AZX6WEBSCLOUDR pour la carte Wi-Fi DUAL 2,5G et 5G (Réf. : AZX6WSC5GER) afin de corriger le problème de l’API absente sur l’ancienne génération que j’ai pu lire sur d’autres post du forum.

Je confirme que le SAV AirZone est vraiment au top !

Je viens de lire la documentation du plugin Thermostat de Jeedom et je pense appliquer la même configuration que la votre. Avez-vous pu constater un gain de confort et/ou un gain financier sur votre facture depuis la configuration de votre chauffage ?

Bonjour,
J’ai moi même un Airzone et je serais curieux de savoir comment vous gérez le système avec le plugin Thermostat. Pouvez vous nous en dire plus? Consigne, méthodologie, paramètres généraux ?

Bonjour @letacla , je suis retombé sur ce sujet.
Pouvez vous m’indiquer comment vous avez configurer un thermostat du plugin thermostat pour que ca match avec le airzone?
Du coup la gestion des températures se fait via des agendas associée ?
Comment se passe le swicth du mode froid au mode chaud? C’est directement piloter par le thermostat en lui même ?

Merci pour votre retour.