Presentation HuitSix

Bonjour,

Nouvel arrivant dans l’univers de la domotique sans expérience, je viens de recevoir ma luna box et après son installation je commence les galères pour trouver les plugins, connecter mes appareils et configurer tout ça.

Je part donc fouiller le forum pour trouver des infos sur comment connecter mon thermostat Netatmo, mes ampoules Philips hue et mes camera B-link pour commencer.

Hâte de découvrir l’univers de Jeedom et de progresser pour me créer une configuration au top.

Une très bonne année à tous !

1 « J'aime »

Salut l’ami !

Bienvenue et bonne année à toi aussi.
Tu verras, avec Jeedom, les choses sont tout de même assez simple. Les plugins pour tes matériels existent et sont fiables. N’hésite pas à lire les doc des plugins qui sont de vraie mines d’or !

Tu as également quelques chaines youtubes (comme celle de @guipom par exemple) qui peuvent t’aider. Et si jamais tu as besoin, on est là !

Petite mise à jour de ma présentation après quelques semaines d’utilisation de Jeedom je me lance dans mon tout premier design.

Pour le moment il est configuré pour la tablette qui sera sur le murs du salon, ensuite je le retravaillerais quand il sera complet pour l’adapter au téléphones.


Un design très simple que je vais retravailler quand j’aurais plus d’équipement, pour le moment cela se résume au thermostat, au infos du compteur électrique et à la gestion de l’éclairage de la salle de bain avec détecteur de mouvement et scénario pour un éclairage jour ou nuit.

Maintenant il faut que je trouve un dongle RTS à rajouter sur la box Luna pour contrôler les volets roulants somfy.
Et je part également à la recherche d’interrupteurs intelligents pour contrôler l’éclairage des autres pièces en remplaçant mes interrupteurs classiques.