Presentation Hatalar

Salut à tous, je suis Hatalar,

40 ans tout rond, passionné de geekerie en tout genre, j’ai une entreprise dans l’IT en Be.

Suite à de gros travaux chez moi en avril 2019 j’ai décidé de domotiser toute la maison :wink: J’avais déjà 2 Ghome et quelques objets que je commandais à la voix. Je suis un grand fan des commandes vocales, ayant essayé pas mal de choses c’est ce que je trouve le plus pratique (je ne connaissais pas encore les design + tablette, mais le mieux maintenant c’est les 2 !). Du coup je voulais partir dans cette direction, mais il me fallait un « centre de contrôle » pour éviter « l’enfer des apps ! ». J’ai d’abord fait quelques essais avec Home Assistant, mais j’ai trouvé ça un peu trop compliqué pour un novice, du coup j’ai essayé Jeedom et j’ai été conquis de suite !

Mon installation au 29/12/1019 euh correction 29/10/2019 merci @Salvialf mdr … Oui quand on commence on s’arrête jamais :grin:

Hardware : Passage depuis un Raspberry vers une VM sous Proxmox effectué le week-end passé + Plugin Proxmox pour gérer le tout. (serveur HP recyclé, 5 autres VM diverses)
Software : Jeedom V4

Réseau : Routeur NEGATE (Pfsense), AP et répéteurs Wifi TpLink

  • Éclairages : Fibaro + Zwave pour les encastrés, Bandeaux Led + plugin WifiLight pour l’ambiance.
  • Prises : Ikea + plug-in Zigbee
  • Détecteurs (portes et mouvements) Xiaomi + plug-in Zigatee
  • Chat : Chatière SurePetcare + Puce et plug-in
  • Chauffage (Gaz) : Relais Fibaro Zwave pour chaudière, sonde T° Xiaomi, plugin Thermostat
  • Tablette : Tablette recyclée + JPI
  • Multimédia : Enceintes Ikea (sonos) + plug-in sonos, Serveur Plex (VM) et NAS Syno+ Plugin Plex (je n’arrive pas à le faire fonctionner)
  • Commandes et informations vocales : Ghome dans (presque) chaque pièce + Plugin Gcast.
  • Panneaux solaires : Plugin SolarEdge
  • Infrarouge (ventilateur, une tv non connectée, …) BroadlinkMini + Plugin
  • Garage électrique et volet (1) : Module Fibaro monté dans les boîtiers
  • Gestion des PC (Statut, On Off, et des commandes spécifiques) : Plugin network pour On (Wake on Lan) et statut, Script SSH pour le reste (shutdown, gestion des écrans, lancer / stopper des applications,…

J’en ai surement oublié je m’y perds moi-même, quand ça sera fini je mettrai de l’ordre !

Et quelques images pour finir, c’est pas aligné et ça manque de finissions mais ça change tout le temps actuellement ça sert à rien de peaufiner :money_mouth_face:

Pour mon Smartphone (mode app de chrome sur écran d’accueil) je trouve l’app officielle pas encore assez pratique et ça prend plus de temps à ouvrir que ceci, j’ai aussi essayé DomoWidget, vraiment top mais use pas mal de batterie si on commence à en mettre beaucoup.

A oui, et pour finir : 59 scénarios :money_mouth_face: (raison du passage sur une VM…plus de ram…)

Voilà voilà :wink:

A bientôt sur le community !

1 « J'aime »

Ça a du bien évoluer depuis !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

Blague à part salut à toi et bienvenue ! Je vois que tu déjà bien équipé en à peine 1000 ans !

Mais lol, en plus j’ai relu mais pas la date :grimacing:

Merci, oui à l’époque on faisait ça avec des ficelles, des pierres pour faire contrepoids et des bouts de bois, on pouvait commander les premiers interrupteurs à distance :rofl: J’ai pris du temps pour me mettre à jour mais là j’y suis xd :crazy_face:

1 « J'aime »