Presentation Hatalar

Salut à tous, je suis Hatalar,

40 ans tout rond, passionné de geekerie en tout genre, j’ai une entreprise dans l’IT en Be.

Suite à de gros travaux chez moi en avril 2019 j’ai décidé de domotiser toute la maison :wink: J’avais déjà 2 Ghome et quelques objets que je commandais à la voix. Je suis un grand fan des commandes vocales, ayant essayé pas mal de choses c’est ce que je trouve le plus pratique (je ne connaissais pas encore les design + tablette, mais le mieux maintenant c’est les 2 !). Du coup je voulais partir dans cette direction, mais il me fallait un “centre de contrôle” pour éviter “l’enfer des apps !”. J’ai d’abord fait quelques essais avec Home Assistant, mais j’ai trouvé ça un peu trop compliqué pour un novice, du coup j’ai essayé Jeedom et j’ai été conquis de suite !

Mon installation au 29/12/1019 ***euh correction 29/10/2019 merci @Salvialf mdr … Oui quand on commence on s’arrête jamais :grin:*

Hardware : Passage depuis un Raspberry vers une VM sous Proxmox effectué le week-end passé + Plugin Proxmox pour gérer le tout. (serveur HP recyclé, 5 autres VM diverses)
Software : Jeedom V4

Réseau : Routeur NEGATE (Pfsense), AP et répéteurs Wifi TpLink

• Éclairages : Fibaro + Zwave pour les encastrés, Bandeaux Led + plugin WifiLight pour l’ambiance.
  • Prises : Ikea + plug-in Zigbee
  • Détecteurs (portes et mouvements) Xiaomi + plug-in Zigatee
  • Chat : Chatière SurePetcare + Puce et plug-in
  • Chauffage (Gaz) : Relais Fibaro Zwave pour chaudière, sonde T° Xiaomi, plugin Thermostat
  • Tablette : Tablette recyclée + JPI
  • Multimédia : Enceintes Ikea (sonos) + plug-in sonos, Serveur Plex (VM) et NAS Syno+ Plugin Plex (je n’arrive pas à le faire fonctionner)
  • Commandes et informations vocales : Ghome dans (presque) chaque pièce + Plugin Gcast.
  • Panneaux solaires : Plugin SolarEdge
  • Infrarouge (ventilateur, une tv non connectée, …) BroadlinkMini + Plugin
  • Garage électrique et volet (1) : Module Fibaro monté dans les boîtiers
  • Gestion des PC (Statut, On Off, et des commandes spécifiques) : Plugin network pour On (Wake on Lan) et statut, Script SSH pour le reste (shutdown, gestion des écrans, lancer / stopper des applications,…

J’en ai surement oublié je m’y perds moi-même, quand ça sera fini je mettrai de l’ordre !

Et quelques images pour finir, c’est pas aligné et ça manque de finissions mais ça change tout le temps actuellement ça sert à rien de peaufiner :money_mouth_face:

image

image

Pour mon Smartphone (mode app de chrome sur écran d’accueil) je trouve l’app officielle pas encore assez pratique et ça prend plus de temps à ouvrir que ceci, j’ai aussi essayé DomoWidget, vraiment top mais use pas mal de batterie si on commence à en mettre beaucoup.

image

A oui, et pour finir : 59 scénarios :money_mouth_face: (raison du passage sur une VM…plus de ram…)

Voilà voilà :wink:

A bientôt sur le community !

1 J'aime

Ça a du bien évoluer depuis !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

Blague à part salut à toi et bienvenue ! Je vois que tu déjà bien équipé en à peine 1000 ans !

Mais lol, en plus j’ai relu mais pas la date :grimacing:

Merci, oui à l’époque on faisait ça avec des ficelles, des pierres pour faire contrepoids et des bouts de bois, on pouvait commander les premiers interrupteurs à distance :rofl: J’ai pris du temps pour me mettre à jour mais là j’y suis xd :crazy_face:

1 J'aime