[Présentation] Guilhem

Salut à tous,

Je débute en domotique avec Jeedom depuis quelques semaines avec en gros :

  • une Jeedom sur RaspberryPi
  • moitié de capteurs en Zwave pour pilotage de mes radiateurs électrique avec les plugins Agenda et Thermostat
  • moitié de capteurs en Zigbee pour l’alarme

Tout fonctionne comme je l’espérais pour l’instant (sauf le VPN - cf. autre post - mais ça ne va pas durer).

Je suis ingénieur logiciel embarqué donc plutôt à l’aise avec l’informatique/électronique (Windows, Linux, réseau, programmation, etc.). Si je peux aider, je le ferai avec plaisir !

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde domotique :wink:

Bienvenue.

Salut et bienvenue!
Pour le VPN la solution la plus simple est de prendre un power pack ultimate pour cela.
Non seulement tu auras l’acces en vpn à ton jeedom, tous les plugin officiel gratuit et ça permet de récompenser et faire vivre la team jeedom

J’ai également un Raspberry/Octoprint que je voudrai atteindre par le biais du VPN. D’où mon choix de ne pas prendre un pack. Par ailleurs, le VPS me servira aussi pour héberger du WEB.
Je suis parfaitement conscient qu’il faut faire vivre Jeedom « financièrement » et c’est bien pour ça que j’ai acheté tous les plugins officiels :slight_smile:.
Je finirai par arriver à faire marcher le VPN, c’est qu’une question de temps et de persévérance. Si c’était trop facile ce serait pas drôle ! Ça se mérite.

Bonjour, au cas où, il y a un plugin Octoprint qui se connecte à Jeedom. Il est top. On peut justement contrôler l’imprimante à travers jeedom, même s’envoyer des snapshot fait une caméra via telegram. Il est intégrable au scénario.

Merci en effet j’ai vu ! Et je l’ai même installé mais pas encore essayé faute de temps.