Présentation Groot

Bonjoir la comu !

Je s’appel groot.
J’ai une installation en knx chez moi avec une passerelle IP. Volet roulant, lumieres, variateur. En projet, visiophone, comera surveillance, piscine, panneaux solaire…
J’ai fait récemment l’acquisition d’un Nas syno (DS923+), dans le but d’installer Jeedom.
J’aimerai avoir une interface de commande de la maison avec un tablette et telephone, accessible de l’intérieur et de l’extérieur.
Je ne sais pas trop par ou commencer. Je parcours les différents sujet mais je suis complètement perdu.
J’ai paramétré mon instal domotique KNX avec Ets5.
J’ai un routeur 5g qui me sert de box.
J’ai installé sur le Nas Contener puis l’image Jeedom et Web sattion…
J’en suis à l’erreur 502…
Merci à vous tous par avance.

Bonsoir,

J’ai deux Jeedom installées sur des NAS Synology. Pour ça, j’utilise le paquet Vitual Machine Manager.

Ensuite j’installe Jeedom avec l’image qui va bien. C’est assez intuitif et tu devrais trouver ici ou ailleurs des tutos pour te guider.

Je ne sais pas de quoi il s’agit. Peut-être veux-tu parler de Docker ?

oui dokers
J’ai trouvé un tuto avec VM
je suis en train de tester

Ok. N’hésite pas à revenir si je peux t’aider dans la mesure de mes modestes connaissances.

1 « J'aime »

Quand je lance la VM, je peux me connecter lancer l’instal de Jeedom mais ca plante apres la tentative reseau ipv4 l’ecran reste bleu.

Tuto: Tuto: installer Jeedom sur Synology avec Virtual Machine Manager sous DSM 7 - Maison et Domotique

Testé avec jeedom-debian-bullseye-amd64-4.3.19.iso et jeedom-debian-buster-amd64-4.0.61.iso

Il doit me manquer un paquet ou une conf ou prérequis… mais je ne vois pas quoi.
J’ai trouvé d’autre personnes ayant eu ce probleme mais jamais la résolution…

Sous Buster il y a une version plus récente que celle-ci jeedom-debian-buster-amd64-4.0.61.iso.

jeedom-debian-buster-amd64-4.2.21.iso

Ceci dit, j’ai peine à croire que ce soit le problème parce que la même erreur avec 2 versions différentes me parait improbable.

Voici des captures de ma config. sous VMM :
SYNO-2

SYNO-3

SYNO-4

SYNO-5

SYNO-6

Est-ce que la tienne y ressemble ?

Oui pour ta question.
Mais du coup, j’ai fini par installer moi même une débian. Et j’ai fait l’installation de Jeedom dessus.

Par contre je suis bloquer car je dois appliquer les droit root a Jeedom… et la je peine a trouver ou le faire…
Une commande sur la debian je pense.

Je viens de faire l’installation d’une VM jeedom-debian-bullseye-amd64-4.3.19 sur mon NAS Synology.

En fait, il faut juste être patient. A la fin de l’installation, on a un écran bleu qui dure un bon moment mais il suffit d’attendre.

Il y a effectivement un problème avec l’ipv4 qui n’est pas configuré mais on peut y remédier en éditant le fichier /etc/network/interfaces.

Pour ce faire, il faut se connecter à Jeedom en SSH avec les droits Super Utilisateur puis passer cette commande : sudo nano /etc/network/interfaces

Ensuite, dans le fichier, il suffit d’ajouter la configuration pour IPv4. A la fin, le fichier doit ressembler à ça :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

source /etc/network/interfaces.d/*

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug ens3
iface ens3 inet dhcp

# This is an autoconfigured IPv6 interface
allow-hotplug ens3
iface ens3 inet6 auto

Voilà ! J’espère que ça pourra t’aider.

Désolé mais ça je n’en sais rien.

Qu’est ce que tu appel être patient ? j’ai attendu plus de 2h… et toujours un écran bleu, sans compter le message d’erreur au début de l’instal.
La Jeedom est bien installé, j’y ai acces mais pas possible de le demarrer a cause des droits…
J’en peu plus, y a rien qui veux marcher du 1er coup

Je vais repartir encore de zero avec ta debian on verra bien.

Attends un moment. Je pense à un truc pour les droits SUDO.

Essaye ça

En tout je pense que l’installation a pris 40/45 minutes.

Moi aussi j’ai eu ce message mais ça n’empêche pas l’installation de se poursuivre.

oui j’ai deja testé cela.

Et essayer certain tuto ==> [Tuto] Remettre les droits pour jeedom - Forum Communauté Jeedom
mais rien n’a changer…

je vais tester ton image.

Croisons les doigts…

Alors ? Tu t’en es sorti ?

non pas encore malheureusement. Je te tiens au jus.
Merci.