[Présentation] ggravey

Quick update ,

Mon environnement de DEV est prêt !

VM Ubuntu dans Azure avec Jeedom et VS Code.

De news bientôt pour les premiers résultats.

Guillaume

si tu as besoin de test pour viessman … je suis là
vitodens 222-f
vitoconnect 100 OPT01
et tres envie de gere ma chaudière dans jeedom (cela dit l’installateur m’a fortement deconseillé de trop jouer avec les temps que ca me couterait cher en gaz au final)

1 « J'aime »

Hello @ggravey & a bienvenue à toi !
Je viens de faire installer une chaudiere à condensation VIESSMANN Vitodens 222-W B2LF 25 kW
, elle marche avec l’Appli ViCare ,et une commande a distance COMMANDE À DISTANCE VITOTROL 200-E.
J’ ai une Jeedom V4 sur RPi 3b.

Je suis chaud à jouer les Bêta-testeurs.
N’hesite pas a me faire signe

@+
Dji

1 « J'aime »

Salut,
Ton installateur a raison. C’est aussi mon avis.
J’ai attaqué ce projet pour un besoin particulier à la maison à savoir pouvoir faire du délestage sur ma PAC Viessman en soft.
Il me faut pour ça pouvoir piloter ma PAC, d’où le plugin :slight_smile:

Après je suis en train d’éplucher le travaux de @thetrueavatar, c’est tout simplement une mine d’or !

Quoiqu’il en soit, je suis preneur de ton offre de beta test.

Pour l’instant je suis en train de gérer la connexion ainsi que la sortie brute des retours de l’API Viessman pour pouvoir collecter rapidement de l’info de la part des beta testeurs.

En parallèle je réfléchis à la cinématique du plugin, je vais m’inspirer de ce qui est fait dans le plugin Freebox os avec la découverte automatique des équipements :

  • Boitier Vitoconnect
  • Régulation
  • chaudière / PAC ou les 2 (c’est mon cas ^^)
    etc…

Un update bientôt je suis en plein dedans en ce moment même

idem aussi pour test … je suis là

1 « J'aime »

Hello,

Pour le moment le développement du plugin Vitoconnect est malheureusement au point mort par faute de temps :frowning:

J’ai entre temps revu tout mon zigbee suite à des disparitions intempestives de périphériques avec ma Zigate et le plugin Zigate officiel.
Donc ça m’a gonflé et je suis reparti de zéro en passant sur le plugin Abeille.
Pour l’instant tout a été ajouté sans trop de souci. L’interface est roots de chez roots, il faut un certain temps de prise en main. Mais au moins on contrôle énormément de paramètres. Et surtout, maintenant j’ai un maillage qui ressemble à un maillage !

Il faut que je regarde de plus près les possibilités d’ajustement du maillage mais en tout cas ça m’a réconcilié avec ma Zigate… J’étais à 2 doigts de tout jeter.

A bientôt !

Jlattends avec impatience le plugin zigbee officiel

Hello @ggravey,

Tu as la version stable de Abeille ?
Sur la master, l’interface a été revue. N’hésites pas à nous faire des recommandations en fonction de tes envies :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

1 « J'aime »

Welcome
1 savoyard de plus :blush:
J 'ai essayé zigate pour ma part, bon produit.
Mais les plugins jeedom zigate ou abeille sont absolument pas matures et non officiel
Passé du coup sur conbee2 pour un environnement de prod parfait

Merci @Xav-74,
Oui je suis sur la version publiée sur le market.

Si vous avez amélioré l’interface j’attendrai la publication sur le market pour chopper la MAJ et ainsi vous faire des retours.

En tout cas le fait de piloter le mode inclusion avec la diode de la Zigate qui clignote, tu n’as même pas idée de comment ça m’a changé la vie :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Pour info j’ai une zigate DIN

@stanthewizzard concernant le plugin zigbee officiel, c’est un vœux pieux de ta part ou il y a des annonces que j’aurais loupées ?

Oui on veut bien savoir. C etait dans la roadmap 2020 en tt cas.
Vs avez jamais essayé deconz ?

Non pas essayé, tout simplement parce que j’ai investi dans la Zigate et que je ne souhaite pas changer tant que je n’aurais pas déterminé avec certitude que c’est la Zigate qui pose problème.
Pour le moment, à la lecture de la documentation du plugin Abeille, il me semble que c’est bien l’interaction avec le plugin zigate officiel et jeedom qui semblait poser problème.
Maintenant, tous mes scénarios sont remis à jour pour travailler avec Abeille, tous mes équipements sont détectés, je vais laisser comme ça pour évaluer la stabilité dans le temps.

Ok
Si tu veux je te ferai un retour d experience deconz vs abeille vs plugin zigate.
Dès que je serais a l’aise avec cette techno / plugin.
J’espere que ca se passera mieux qu’avec plugin zigate et abeille…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

installé avec deconz
ca fonctionne

Bonjour
Ne concerne pas jeedom
Je lis que tu as une sonde vitotrol 200-e as tu remarqué un décalage de date entre ta chaudière et la sonde
Il arrive des fois que les journées passent 48h sur la sonde
D’autres utilisateurs sur le net ont les même pb

Hello,
Je regarderai mais il ne me semble pas.

Guillaume

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.