Présentation + futur début d'installation

Hello,
Je m’appelle Eric, 28 ans, un belge de plus :slight_smile:

Je suis également dans le monde de l’informatique côté pro, mais depuis petit débrouillard côté perso.
Auto-didacte de base, j’aime bien monter, chercher, tester pour comprendre et découvrir (mais le temps :roll_eyes: )

Je n’ai encore rien fait en domotique par manque de temps. J’ai commencé à regarder depuis quelques mois, et je me sens d’attaque à passer à la caisse pour aller plus loin.

Dans une premier temps,
rpi3 - raspbian + jeedom
Aeotec ZW090 « Z-Stick » GEN5 → base du maillage
GR-SMARTHOME GR-105N - Motorisation Z-Wave+ pour vanne 1/4 de tour → une pour tester et la seconde pour finaliser le scénario eau de pluie/eau de ville de chez moi
Aeotec ZWA005 Trisensor *3 dans un premier temps (je voulais un pst02 mais l’emplacement n’ira pas) :
1 - pour monitorer et surveiller le chalet
2 - pour monitorer ma boite au lettre (elle n’a qu’un trou et pas d’oscillant… hum)
3 - sous mon patio pour remonter le temps + configurer par après l’allumage automatique des spots du patio (si c’est bien possible)

Par la suite, pourquoi ne pas intégrer alarme pour le feu + monoxyde de carbone (je dois les changer pour conformité depuis le 01/01/20…)
chaudière au gaz
chauffage au sol et radiateur à l’étage
éventuellement les caméras (mais si pas de motion detection, je garde motioneyes sur un autre rpi)
etc etc etc :wink:

Affaire à suivre
Eric

Bonjour et bienvenue à toi

Bienvenu sur le forum ami belge :smiley:
tu es de qu’elle régions ?

1 « J'aime »

Salut et bienvenue

Merci pour les retouts, j’avais un peu mis jeedom de côté :slight_smile:

PSsst : Hainaut Picardie :wink: