[présentation] Freetronic

Hello,

Drogué à l’électronique depuis mes 8 ans, tombé dans l’informatique pour mes 18 ans ( avant 1990… ), je suis tombé sur jeedom il y a un peu plus d’un an ( ou deux ). Principalement du Zigbee, un peu de zwave, 2x rpi 3 et jeelink, caméras de sécurités DIY/motioneyeOS et rpi+POE HAT pour l’alim. Voilà pour donner une idée. Au final je suis loin de tout maîtriser mais j’essaye de me débrouiller.

Mon installation en cours de réinstall complète.

4 « J'aime »

Salut freetronic et bienvenue

Bienvenue à toi

Bienvenue !

Salut et bienvenue

Merci à tous :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue.

Belle installation :slight_smile:

Re,

bah ça évolue au jour le jour pour le moment :wink:

Re,

Grace aux tutos de Domotech je m’essaye aux designs, j’ai à peine mis 6h pour créer toutes les pages :smiley:
plus qu’à les remplir :sweat_smile:

@anon7911623 heureux d’avoir pu t’aider!

Tu galères pas trop? C’est assez clair?

Re,

J’ai un peu galéré au début mais sinon au final ça va. au passage je suis preneur d’une image d’ouvrants si tu en as une en stock ( porte/fenêtre ) qui ne sont pas dans le thème qu’on peut télécharger.

:slight_smile:

Bienvenue à toi !

Re,

Retour dessus un peu plus tard, passage au pack power, 4 jeedom en prod
Bref j’aime pas :smile:

1 « J'aime »

Belle installation !
C’est quoi les avantages d’avoir 4 jeedom plutôt qu’1 seul ?
Merci

Re,

Aucun si ce n’est bcp de gestion, je n’ai aucun répéteur, je couvre toute la maison avec des contrôleurs suivant les besoin par jeedom

c’est juste ma façon de gérer

@freetronic Je suis aussi curieux que @Emlivyo et ne comprends pas bien l’origine du besoin qui te pousse à utiliser 4 Jeedom… Peux-tu m’expliquer ? Merci !

Hello,

Je n’ai aucun répéteur perso, je préfère ajouter un pi avec les contrôleurs dont j’ai besoin pour couvrir toute la maison, le garage extérieur voir la boite aux lettres et quelques capteurs et partager la charge entre mes différents jeedom

si c’est plus clair :slight_smile:

Je te remercie beaucoup @anon7911623 oui c’est plus clair pour moi !
Je suis nouveau sur Jeedom et j’apprends au fur et à mesure des pratiques de chacun :slight_smile:

C’est pour des raisons de fiabilité ?
Ou tu avais peut-être le matos déjà sous la main et tu as préféré faire comme ça ?
(Parce qu’en investissement et conso. ce n’est pas la même chose je pense…)

Re,

C’est sans doute aussi parce que j’adore les pi et je les mets à toutes les sauces :smiley:

  • jeedoms
  • caméra
  • pihole
  • HTPC …
    j’ai 15 pi qui tournent sur 18 disponibles ( mais je suis aussi et surtout un peu barge :smiley: )

Dans tous les cas n’est que mon choix perso, chacun peut aborder les différents problèmes à sa manière, c’est aussi ce qui est top dans le DIY :wink:

2 « J'aime »