[présentation] Freddye83

Bonjour à tous

Je profite de ce nouveau forum pour faire ce que je n’avais jamais eu le temps sur l’ancien.

Technicien en électronique dans le sud-est (Toulon), j’ai découvert Jeedom par hasard après avoir un peu galéré suis une installation piscine home-made.

Mon premier projet, la gestion automatisée de la piscine sur une base arduino mega, auquel j’ai ajouté un rpi qui communique par lien série et sert de serveur web simpliste.

En voulant améliorer cette interface, je me suis penché sur l’existant : Domoticz qui ne m’a pas du tout convaincue, puis j’ai découvert Jeedom (V1.2) et sa faculté de pouvoir personnaliser en profondeur.

Depuis, la fièvre domotique est passée par là :

  • RFXcom (que j’abandonne progressivement - pas fiable et manque de retour d’état)
  • Mysensor DIY (rapidement abandonné du fait du manque de portée)
  • Xiaomi - zegbee (portes et fenêtres, températures, mouvements)
  • Zwave (volets roulants et sirène)
  • Espeasy DIY (on peut tout faire : gestion portail, éclairage, température du spa, gestion des chauffages, lecteur RFID…)
  • onduleur APC
  • Netatmo (temp pluie)
  • Clim DAIKIN (via le plugin dédié)
  • Caméras
  • Télégram

et ça ne saurais s’arrêter, d’autant plus que je déménage bientôt vers une maison plus grande…

Mon serveur : RPI1 puis RPI2 puis RPI3 puis RPI3 SSD puis Z83 et maintenant un NUC Corei3 sous proxmox.

Et bien sûre Jeedom V4.

1 « J'aime »

Biebevue ici :wink:

Salut bienvenue !