Presentation freddy49

hello,

Fred, 40 ans, touche à tout du bricolage, électricité, informatique, etc…

Du coup l’idée de la domotique était évidente quand j’ai du refaire le chauffage chez moi. Et puis ça a dévié un peu sur d’autres choses…

Au niveau domotique chez moi j’ai donc une box basée sur un NUC sous proxmox. Pourquoi un NUC? parce que c’est nettement plus rapide qu’un rpi ! (meme si j’ai commencé sur un rpi3).
Le chauffage donc:

  • module qubino on/off derriere les radiateurs mecaniques, ou module fil pilote derrière les radiateurs qui l’acceptent.
  • Capteurs de température oregon : fiables, fonctionnent avec des piles standard, et remontent la température toutes les 30s : idéal pour de la régulation de température.
  • Capteurs ouverture sur les fenêtres aeotec gen5 : z-wave+, très simples à inclure, piles standard. J’ai testé pas mal de modèles et aux finals c’est ceux que je préfère malgré leur taille un peu plus grosse que d’autres

Les lumières :

  • Interupteurs tactiles neo-coolcam (un peu lents à réagir), ou modules fibaro derrière les interrupteurs.
  • Detecteurs de présence pour allumage auto dans certaines pièces

Les automatismes :

  • Commande de la porte de garage pour ouvrir a distance aux enfants
  • Surveillance du NAS, et des differents outils informatiques de la maison ; firewall, vpn, pihole, swicths, …

Ca commence a être pas mal mais il en manque encore!!! :wink:

:smile::smile::smile:

C’est inévitable avec jeedom…

Bienvenue

1 « J'aime »

tu métonnes, je fais même mes listes de courses maintenant avec jeedom :yum: