[Présentation et Design] Mikeul

Bonjour à tous,

Je m’inscris enfin sur le forum Jeedom après 1an de domotique sous Jeedom, un raspberry, un ssd, un hub usb. A force d’utiliser la communauté, je vais prendre un peux de temps pour y participer.

J’ai commencé la domotique lors de l’achat de la maison. L’idée pour moi c’était d’avoir un cockpit pour piloter le plus de choses tout en étant évolutif sans contrainte de marques ou matériels. Je pense avoir trouver le bon compromis avec Jeedom et tous ses plugins.

J’ai commencé avec quelques Zwave (détecteurs de présence, contact sec pour le portail, fgd212 pour l’éclairage extérieur) et une série de capteur xiaomi avec la gateway (aqara température, aqara détecteur d’ouverture, fuite eau)
Et tout les addons sympa pour la gestion des modes à la maison, faire une petite alarme dissuasive avec tout ça. Il reste encore pas mal de travail.
J’ai aussi, Un téléphone avec une carte sim pour les échanges via sms (avec JPI), Une tablette Nexus 10 recyclée avec fullykiosk.

La dernière confection c’est cette tablette murale pour avoir un résumé visible pour toute la famille accessible facilement. Voilà le design principal :
designprinc
Merci à tous ceux qui bossent dur et qui fournissent des widget sympa à utiliser :slight_smile: notamment pour les températures de tarlak que j’ai adapté pour ne pas avoir l’encart, seulement le texte et la super gestion des couleurs selon la valeur ! :slight_smile:

Chaque petit groupe renvoi vers une page plus détaillée pour la météo, la partie IT, consommation électrique, etc.

Le step suivant serait de passer sur un éco-compteur pour ré-internaliser et fiabiliser le monitoring Électricité puis eau, ajouter quelques modules pour pilote d’autres éclairages, et piloter mes radiateurs qui sont en X2D, ça semble faisable avec un rfplayer, faut que je vérifie ça.

Encore de quoi m’occuper…

Mikeul

Hello

Bienvenue

dis moi sur ta capture on vois ta conso elec avec le montant en euro

tu peux me dire comment tu as fait pour affiche le montant en euro

merci

Salut Mikael, c’est basé sur le relevé Enedis via Sigrilinky j’ai fais un virtuel avec un calcul assez basique en multipliant par le prix du kw/h.
c’est très estimatif. Mais ça permet de comparer les journées et mois.
Ça ne prend pas en compte les HC et HP. Ni les taxes.
Ca permet facilement à tous de savoir si on a beaucoup consommé d’un jour à l’autre, et d’un mois à l’autre. Puis si besoin de voir le détail ensuite.

Mais c’est pour ça que j’aimerai passez sur un ecocompteur pour que ce soit plus réaliste. Prendre en compte les HC et HP…

ok

merci Mikeul