Présentation EricLac

Bonjour à tous,

Je m’appelle Eric, 33 ans, j’habite vers Lyon. Ça fait longtemps que je veux me mettre à la domotique mais là je suis totalement débutant et n’ai aucune installation. J’ai quelques notions en programmation (PHP, java, VBA…) mais un peu rouillé.

J’aimerais m’initier et ai quelques idées pour équiper ma maison : en premier lieu des capteurs de température / humidité / CO2 dans plusieurs pièces et a l’extérieur, puis ensuite lumière extérieure à détecteur de mouvement, sonnette connectée, capteur sonore, suivi des consommations …
Je souhaiterais fabriquer le plus possible les différents capteurs / éléments (enfin par fabriquer j’entends assembler des composants ‹ élémentaires › et les programmer :slight_smile: ), stocker et traiter les données en local, utiliser le plus possible de l’Open Source mais je sais pas trop comment partir.

Les premières questions que j’ai seront sur la base matériel pour partir. Je vois pas mal passer le nom ‹ Arduino › et Raspberry. Faut que j’ai un hub / serveur pour stocker j’imagine. Enfin pour la mise en musique et l’exploitation je vois Jeedom ou Home assistant par exemple. J’imagine que vous avez un avis bien tranché ici :slight_smile:

Bref je vais essayer de trouver les réponses sur le forum mais n’hésitez pas à me flécher vers certaines discussions !
Sinon preneur si vous avez des bouquins, chaînes youtube ou autre à conseiller !
A+

Jeedom en PHP, mais pas indispensable
Esp32 pour une base des modules diy

1 « J'aime »

Bienvenue,
Tu t’eclateras sur le community :yum:

Norbert

1 « J'aime »