[Présentation] Elekrea

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant deux-trois mois que j’ai commencé dans le monde de Jeedom et même si je suis déjà passé par-ci par là sur le forum, je n’avais pas pris le temps de me présenter… Donc voilà !
Dans le Sud de la France (proche de Nice), 43 ans, technicien de maintenance informatique, cela faisait quelques années que j’étais équipé d’appareils Xiaomi et lorsque j’ai récupéré un Raspberry au boulot, je me suis dit : pourquoi ne pas se lancer ?

Je suis donc équipé de plusieurs capteurs d’ouverture, de présence, d’ampoules, de thermomètres, (avec et sans affichage) d’une caméra (mais non intégrable Jeedom), une brosse à dent (non intégrable non plus), d’un aspirateur robot (j’y reviendrais plus bas), le tout sur deux gateway Xiaomi de génération différente.
Hormis le matériel Xiaomi, j’ai relié mes onduleurs Fronius, ma TV TCL sous Android, ma barre de son Bluetooth (là aussi, j’aurais peut être une question…), une tablette avec Fullykiosk (arfff, encore une question…), un Broadlink RM4, un réveil LENOVO smart clock (avec lequel j’ai du mal aussi…), le tout derrière donc, un Raspberry 3+, lui même derrière une livebox 4.

J’ai donc réussi à intégrer tout ça dans Jeedom, avec plus ou moins de difficultés, mais je suis pour le moment très satisfait de cette solution, hormis peut être un deux écueils…

Pour l’aspirateur, donc : un STYJ02M.
J’ai réussi à intégrer celui-ci sans trop de problème, grâce au plugin de @lunarok (merci à toi).
J’ai ensuite trouvé les ID de mes pièce, pour pouvoir me dessiner une carte de chez moi, placée dans un design, j’ai fait des scénarii pour pouvoir déterminer des zones sur celle-ci et tout marche parfaitement. Je clique sur une pièce, l’aspi fait son taf, c’est top !
Le design en question (préparé pour la tablette) :

Néanmoins, et c’est là que je fais appel à « ceux qui savent », depuis deux-trois jours, l’aspirateur se met en marche tout seul au moins une fois par jours (même en pleine nuit), à des heures différentes, pour aller aspirer une pièce de son choix, sans que qui que se soit ne lui ait rien demandé… Est-ce déjà arrivé à l’un de vous ? (dois-je faire un sujet pour ça ?)

Concernant ma barre de son en Bluetooth, j’avais essayé le Plugin Pulseaudio, mais pas moyen de l’appairer. (ni aucune autre enceinte non plus d’ailleurs…) Aucun souci pour le l’appairer en ligne de commande dans le Raspberry, mais pas moyen d’utiliser Pulseaudio dans Jeedom (je pense à un souci entre le plugin et le Raspberry) Pour l’instant j’utilise mon Broadlink pour la commander, mais ce qui m’embête c’est l’absence de retour d’état. Quelqu’un aurait une idée pour ça ? (un autre plugin, créer aussi un sujet ?)

Enfin, le smart clock, je n’arrive pas à remonter les alarmes. (mais pour ça, j’ai vu qu’il y avait des sujets là-dessus et j’irais parcourir un peu tout ça.

Voilà, vous savez tout. Je sais ma présentation comporte aussi des questions et j’espère que cela n’enfreint pas les règles du forum. J’espère que vous serez indulgent avec le débutant que je suis.

@ bientôt par ici.

3 « J'aime »

Bienvenue, même si tu n’est pas vraiment nouveau :slight_smile:

Oui & oui :wink: