[Présentation] Eddie

Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur Jeedom!
J’ai installé la version Jeedom Raspi sur un pi3B sur clé USB.
Jusque ici pas de problèmes.
J’ai découvert le dashboard, les plugins et design, je commence à comprendre certaines choses, mais le moindre contenu intéressant (Phillips Hue, Xiaomi Home, IPX800V4, Linky, etc…) est soit payant ou inaccessible (beta-testeur ou privé). En général, on aime bien essayer avant d’acheter… Du coup on se retrouve avec un soft opensource avec peut de contenu accessible ou du moins intéressant pour l’usage dont on voulait en faire. Je suis mitigé…

Bonjour
Malheureusement le côté opensource nous empêche de proposer des tests sur les plugins (vu que le code est ouvert une fois chez vous rien ne vous empêche de le garder après la période de test).
Par contre dire que tout est payant c’est exagéré il y a plus de plugin gratuit que payant sur le market, en plus il faut relativiser le prix en général c’est quelques euros pour quelques chose qui a pris des semaines de boulot au dev en plus de tout le support et ajout qui vient par la suite.

Bonjour Loic,

Oui il est vrai qu’il y a plus de free que de payant, je me rectifie et je constate dans ce cas que quasi tous les plugins Tiers constructeurs dont ceux que j’ai cité plus haut sont payant et c’est eux que la plus part des gens veulent pour interfacer et domotiser différents systèmes.
Ce n’est pas 2, 4 ou 6€ qui me chagrine, tout travail mérite salaire. Mais est-ce que ça fonctionne à 100% (J’ai pu lire des problèmes d’offset sur les couleurs des ampoules Hue)?
Et est-ce que l’utilisateur lambda sera en mesure de résoudre des problèmes sans mettre les mains dans le code?!

Je complète ma présentation:
Je suis Technicien courant faible depuis une 10aine d’années, j’ai 40 ans.
Je posséde le matériel:
Pont V3 Hue + 3 ampoules colors E27
J’ai pu testé les serrures The Keys
Aspirateur Xiaomi Mi
Caméra 360 Xiaomi
Mini google Home
Alarme intrusion Tecnoalarm
Caméras de vidéo-surveillance extérieur Dahua
Interphonie Urmet Note 2

J’ai en prévisions l’achat d’une gateway IPX800V4 et des quelques unes de ses interfaces pour domotiser une bonne partie de l’energie électrique et eau avec refonte totale du tableau électrique ( et des poussoirs ecl au lieu d’inter, etc…), je prévoie aussi la gateway xiaomi aqara pour les sondes en sans fils.

Salut pour linky tu peut l installe je te recherche le tuto

1 « J'aime »

J’ai récupéré le Zip contenant le code sur github

Flûte, toute ma maison est automatisée, je ne touche plus aucun interrupteur depuis longtemps, tout est contrôlable à la voix, et je n’ai aucun de ces plugins, ni google et consort … :wink:

Quand tu vois le prix des plugins openz-wave, snips, mail, mode, weather etc, c’est vrai que c’est totalement abusé.

Quand je vois tout ce qu’on peux faire avec Jeedom et ce que çà apporte au quotidien, j’ai l’impression de les voler. Heureusement que j’ai pris une Smart (même une 2ème au boulot) sinon j’aurai honte :thinking:

Mais tout çà, tu t’en rendra compte bientôt, soit le bienvenu :beers: :wink:

1 « J'aime »

En réponse au prix de plugins, pour mon expérience perso, j’ai commencé par la version Community gratuite pour tester et oui je me suis vite rendu compte que si je voulais ce que je voulais (sic) il fallait débourser quelques euros par-ci par-là… Du coup j’ai prix un pack, payé une fois et pouf maintenant j’ai tous les plugins gratuits (malgré le travail continue des devs dessus), et surtout, je ne regrette pas d’avoir pris ce pack !

Et sinon, bienvenue :slight_smile:
#mytwocents

Bonjour Kiboost, j’ai des « notions » php et css, mais je ne suis pas programmeur :sweat_smile:

Bonjour JcDenis, peut-être dans ce cas que je serais comme toi et que je partirais vers une box… L’avenir nous le dira :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue ! Une box ou un pack … Tu ne le regretteras pas