Présentation d'un ancien. 1er Post

Bonjour à tous, je tiens tout d’abord a remercier tout les utilisateurs de ce forum, qui m’ont aidé dans toute mes recherches passé, et surement futur :wink:

Voici ma présentation,

J’ai 39ans, habitant en Belgique (Liège).
J’utilise Jeedom depuis une 10ene d’années. Mais Depuis 2ans j’ai repris une nouvelle installation de zéro suite a l’achat d’une Maison.

Je me débrouille plutôt pas mal a mon niveau avec les plugins et le core de Jeedom installé sous Debian11 sur un Laptop assez correct qui tourne en parallèle avec MotionEye pour mes Caméra.

J’utilise les équipements suivant dans mon installation :

Xiaomi : Gateway, Détecteur de Porte/Fenêtre. inondation, Bouton, Prise, Yeelight, Capteur de Température/Humidité
PhilipsHue : HuePlay, Ampoule et StripLed
SmartLife : SmokeSensor, Doorbell (Action) Projecteur Led, GU10 spot Wifi,
Ikea : Bouton, et MotionSensor
Interupteur Moes 4 Boutons
Audio : Sonos One & Bose 700
Apple : HomePods
Camera : Foscam
Tado : Vanne thermostatique + relai On/Off sur Chaudière Mazout
Solaredge : gestion panneaux photovoltaique

Tout cela couplé avec les plugins adéquat :

Deconz, Virtuel, Tado, Sonos, HomeBridge, HomepTalk, Broadlink, Pushover, Solaredge, Agenda, Camera, Network, Sons, SSH Commander, Telegram, Thermostat, WifilightV2, Xiaomi.

Je suis très heureux de mon installation qui est quasi totalement gère dans l’application Home d’Apple grâce a HomeBridge. et quelques design vieillissant.

Mon but de ce post est de peu être aidez les débutants, et pourquoi pas faire des connaissance dans ma région :wink: et de partagé avec vous le plaisir de la domotique DIY.

Sur ce je vous souhaite une bonne arrivé au nouveaux, dans ce monde passionnant. et encore une fois je dis merci a toute la communauté. au plaisir de discuté avec vous.

7 « J'aime »

Un message qui fait plaisir, bel esprit et belle démarche :grinning:

Merci pour cette présentation et proposition

J’ai une question, pourquoi passer par Home et ne pas utiliser Jeedom en natif avec un design ou une appli ?
Merci de ton avis

Je suis pour ma part très attaché à l’écosystème Apple.

Et donc au quotidien le utilisation de Siri avec mon iPhone ou mon Apple Watch.

Tous mes périphériques se retrouve dans l’application Home est très bien agencé dans celle-ci.

Thermostat
Lumière
Alarme
Porte automatique du garage
Alarme critique sur intrusion inondations incendie
Caméra etc…

Et concernant les notifications j’utilise Pushover en complément.

Au début j’utilisais les design qui sont très bien également mais ils demande pas mal de temps pour leur mise en place quand on veut quelque chose de vraiment joli. Et lorsque il faut ajouter quelques équipements il faut parfois tout déplacer ou effectuer une nouvelle mise en page pour intégrer les nouveaux périphériques.
C’est très sympa de chipoter à tout cela dans le design j’adore le faire aussi quand j’ai le temps.
Mais du coup comme je l’expliquais je suis très friand de l’écosystème Apple et l’application Home nous satisfait grandement et surtout le point positif c’est l’intégration de Siri pour tous mes équipements.

J’espère avoir répondu à ta question bonne journée

2 « J'aime »

Merci de ton retour, c’est clair