Présentation du thermostat wifi BHT-6000

En tout cas, quand tu trouves la bonne trame décodée, c’est sans hésitation, tu verras directement que c’est la bonne (présence de données JSON). Tant que tu vois des données bizarres avec des caractères non interprétables, c’est que soit c’est pas la bonne trame, soit c’est la bonne mais pas décodée.

Aussi, bien faire gaffe à passer par la data sur ton téléphone, et pas par ton wifi de la maison.

verdict, ca ne veux toujours pas.

j’ai recu les accées pour l’API tuya, quelque a déja tenté ?
moi le seul truc qu’il m’affiche en lancant la commande

tuya-cli link --api-key monapikey --api-secret monapisecret --schema anthology --ssid Livebox --password clefwifi

c’est ca

â Device(s) failed to be registered!
Error: sign invalid
    at OpenAPI._client.got_1.default.extend.hooks.afterResponse (/usr/lib/node_modules/@tuyapi/cli/node_modules/@tuyapi/openapi/dist/api.js:68:31)
    at EventEmitter.<anonymous> (/usr/lib/node_modules/@tuyapi/cli/node_modules/got/dist/source/as-promise.js:87:38)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:94:5)

si quelqu’un a une idée ?

merci

Bon mon problème de passage en « offline » du périphérique est réapparu deux fois en 10 jours. Même symptomes, le plugin wifilightv2 passe le status connecté en « -3 », et n’arrive plus rien à lire (et donc ne remonte plus aucune info, ni aucune commande). Le seul moyen est de rebooter electriquement le thermostat…

Voici les logs associés :

[2020-02-14 10:51:57][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2020-02-14 10:51:57][DEBUG] : ****** Device listenable BHT-6000 - Class: Tuya_Therm_V2 *****
[2020-02-14 10:51:57][DEBUG] :    Socket updated @192.168.0.17
[2020-02-14 10:51:57][DEBUG] :    Connection impossible. Err=115 : Operation now in progress
[2020-02-14 10:51:57][DEBUG] :    Update device @192.168.0.17 channel:1
[2020-02-14 10:51:57][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> End <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le truc c’est que le thermostat continue d’être pilotable via l’appli mobile, tout porte à croire qu’il s’agit d’un bug du plugin donc…
Dans l’état actuel, c’est un bug rédhibitoire pour moi… Je vais voir avec l’auteur du plugin, car j’ai vu que ne j’étais pas le seul dans ce cas là (sur d’autres périphériques).

bon, je reviens avec de bonnes nouvelles, ca marche.

impossible de le faire avec packet capture, il veut pas installer le certificat et httpcanary ne décode pas.
du coup après moult recherche, je suis tomber sur ca

j’ai suivi la méthode « Linking a Tuya Device with MITM (deprecated) » en modifiant un peu suivant les infos trouvé

installation du certificat, deux fois, un pour les applis et un pour le wifi. (trouvé sur github)
configuration du proxy, sur une connexion déjà existante, on ouvre pas smart life mais pas jinvoo smart, ca fonctionne pas.
par contre si on supprimer la connexion enregistré du téléphone et qu’on la remet directement avec le proxy, la ça marche direct via jinvoo smart. (jamais réussi avec smart life)

du coup voila si ca peut aider d’autre utilisateur

merci

1 « J'aime »

Salut @Dreaky,
J’ai enfin reçu mon thermostat, j’ai commencé ( juste un peu) a faire des tests.
Pour mon utilisation sera assez simple donc, avoir une interface simple pour interagir avec la gestion de jeedom, un truc WAF, pour que la famille puisse l’utiliser.

En gros, après ma petite heure de test, cela va être simplement :

  • themostat simplement alimenter, mais pas d’utilisation du contact sec
  • thermostat reglé en manuel
  • positionnement par scenario de la température réglé par les mode jeedom
  • pouvoir ponctuellement changer la tempérteure via le thermostat physique

@Dreaky j’ai 2 questions pour toi :

1- Tu as des news concernant ces erreurs de connexion ?

2- Est-ce que tu sais comment passer du mode normal ou eco en manuel sur le device ?

Hello @sylvaing
Pour les erreurs de connexion, je suis toujours en contact avec l’auteur du plugin, qui m’a pour l’instant fait tester plusieurs trucs via la version beta du plugin, sans succès pour le moment. Je mettrais à jour le fil de discussion quand la solution aura été trouvé. Mais pour l’instant, en moyenne, j’ai une déco tous les 4/5 jours, ou j’ai besoin de couper/rallumer l’alimentation électrique du BHT pour pouvoir rétablir la connexion avec le plugin wifilightv2 (si vous avez une autre astuce, je prends !).

Sinon pour switcher entre les modes normal/eco directement sur le device, je m’étais posé la même question à l’époque sans trouver, mais j’avais pas cherché plus que ça. Il me semble pas que ce soit inscrit sur le mode d’emploi non plus… J’essaye de faire ça quand je rentre chez moi et j’te dis.

EDIT : Bon j’ai testé chez moi, et effectivement j’ai pas réussi à passer en mode éco depuis le device, je sais même pas s’il est conçu pour en fait…

@Dreaky,
bon ben même constat chez moi, le mode éco est seulement disponible via les API ou l’application mobile.

Concernant les problèmes de déconnexion, le mien est branché pour l’instant sur une prise en provisoire, je te dirai si j’ai des problèmes.
Je me tâte quand même a flasher le firmware pour faire du MQTT… affaire a suivre quand j’aurais du temps pour faire joujou avec ça… Je pense même qu’il est possible de faire des choses avec le firmware tasmota…

Salut,

Le mode Eco s’active depuis le device via la procédure ci dessous. Donc absolument inutile!
image

De mon côté je n’ai jamais eu de déconnexion depuis la mise en service il y a 3 mois

1 « J'aime »

Salut, Le mien n’est pas passé à l’heure d’été de lui même. Et vous?
Je lui ai coupé son alim au disjoncteur puis à la remise sous tension il a pris la bonne heure depuis internet

Idem, pas de passage à l’heure d’été.

Idem chez moi

Salut,
Pour lui faire passer l’été, j’ai activé le mode éco réglé à 17°C. Je préfère ça plutôt que l’éteindre car ainsi l’écran nous sert de thermomètre pour le salon. J’ai activé l’eco depuis l’application Tuya et je n’ai pas eu de problème de retour au mode normal comme j’avais eu depuis jeedom pendant mes tests.

Hello tout le monde,

Merci pour toutes ces informations, depuis le temps que je cherchais un thermostat esthétique géré manuellement et/ou depuis jeedom pour 30€ … wahou !

Par contre, je suis un peu sur la retenue depuis le retour d’expérience de @RaphV57 et les problèmes de déco depuis le plugin jeedom, c’est toujours d’actualité ? Tu reboots toujours le ou les thermostat tous les 3j ?

Je te demande ça car si je pars sur ce thermostat je fais une commande de 10 pièces pour remplacer mes thermors actuels pour piloter mon plancher chauffant électrique par zone (et oui j’ai pas le choix au niveau du câblage existant, un thermostat par pièce …)

Merci encore pour le partage :wink:

Dim.

Moi je n’ai aucun problème, fonctionnel depuis quelque temps. Juste le problème de passage l’heure d’été, un reboot et c’est bon.
Une fois j’ai dû refaire la procédure de réappairage, mais c’est à cause de moi.
Pour ma part je pense que de toute façon je vais le flasher pour pouvoir dialoguer avec le thermostat plus simplement en MQTT, le code a pas mal bougé en quelque temps et semble correspondre a mes attentes.

https://github.com/klausahrenberg/WThermostatBeca/blob/master/Changes.md

Le garder en firmware tuya et utiliser le plugin wifilight mes semble un peu trop compliqué sur du long terme, mais cela et propre a tuya et n’est que mon avis.

Hello à tous,

Je me permets de rejoindre le sujet car je rencontre un petit souci à l’installation de ce thermostat. J’ai réussi à récupérer la clé et l’ID, le démon de Wifilight est Ok, tout est paramétré correctement mais quand je teste On/Off, rien ne se passe.

Quand je regarde le log des commandes, j’ai ceci :

[2020-05-23 16:36:23][INFO] : Exécution de la commande [Salon][Thermostat][Off]
[2020-05-23 16:36:23][INFO] : Evènement sur la commande [Salon][Thermostat][Connecté] valeur : -1 (répétition)

Et de temps en temps ceci :

[2020-05-23 16:32:43][INFO] : Exécution de la commande [Salon][Thermostat][Off] avec les paramètres {« utid »:« 1590244149465 »}

Je comprends pas où est le problème. Toutes mes appli SmartLife sont éteintes sur les différents appareils.

Merci par avance,

Cordialement,

Vinzz’

dim,
Pour ma part je n’ai jamais eu de déconnexion, c’est à @ Dreaky qu’il faut demander des nouvelles du problème.

Salgin,
Tu peux peut-être solliciter le support du développeur de Wifilight pour avancer sur ton problème. N’hésite néanmoins pas à partager ici tes info utiles sur ce diagnostic. Je ne manquerai pas de l’ajouter au 1er post pour en aider d’autres.

Hello,
Oui je pense que c’est à moi que tu fais référence par rapport aux déconnexions récurrentes.
Il se trouve que que je n’ai plus de problème depuis un certain temps (je dirais un mois environ). Je pense que les dernières mises à jour du plugin wifilightv2 ont aidé en ce sens, notamment la version 1.56 de 24/04 :

Tuya : correction des blocages suite à déconnexion (mais la déconnexion n’est pas due au plugin)

Donc plus de soucis pour moi, c’est tout bon !

Mais si j’étais toi, je patienterais peut-être encore un peu pour avoir plus de retour sur le flashage avec le firmware MQTT dont @sylvaing parle. Je suis clairement de son avis par rapport à l’API tuya et le fonctionnement avec wifilightv2, c’est assez usine à gaz à paramétrer, alors si t’en commandes 10, y’a du boulot … Et puis être dépendant de deux briques (plugin wifilightv2 et api Tuya), c’est moyen top…

1 « J'aime »

les 2 briques sont complémentaires, wifilightV2 n’utilise pas l’API Tuya

Bon moi j’ai flasher mon thermostat. Le flash âge via tuya convert fonctionne bien, il faut bien suivre la procédure.
Et l’utilisation c’est beaucoup mieux que celui d’origine!!! Adieu l’application chinoise
Déjà il y a une interface web, et via mqtt il y a tout!!
J’ai utiliser ce firmware :

2 « J'aime »

Merci pour l’info.

Après une rapide lecture du github, cela semble rester une régulation à hystérésis.